3. Raffermissement des muscles et cellules, des jambes en particulier


Raffermissement des muscles et cellules, des jambes en particulier

PRINCIPAUX EFFETS DE LA CHI MACHINE© SUN ANCON du DOCTEUR INOUE – chapitre3


Cellulite, varices, fonte des muscles des grabataires vont être concernés.
C’est la continuité des résultantes du puissant drainage lymphatique évoqué plus haut. Le métabolisme a pour principale fonction de transformer l’énergie et les molécules dans l’ensemble de l’organisme. Cette dépense énergétique s’effectue d’autant mieux qu’en “offrant” du mouvement au corps, en même temps que les comburants de base, oxygène, eau, nutriments, ils sont mieux liés et utilisés.
La Chi Machine© active profondément ces processus de synthèse et de dégradation des structures à éliminer.
Il s’ensuit que la qualité des cellules s’améliore. On ne va pas dire qu’il s’agisse directement de « musculation », au sens d’une augmentation du volume des muscles. Ce que nous observons est une amélioration d’abord qualitative. Un peu comme si les muscles étaient des élastiques. Leur densité augmente. Ils sont plus toniques, plus résistants.
Le mouvement de la Chi Machine© n’invente rien de spécial.
Il apporte énormément, en un temps très court, grâce à ses spécificités, mais n’invente rien à proprement parler. Dans la pratique sportive, la qualité des muscles augmente de la même manière, cette fois couplée à deux facteurs : Le Mouvement et la contraction musculaire. La contraction ajoute aussi à la pression cellulaire. Les marathoniens ont des muscles très résistants mais leur aspect n’a rien à voir avec ceux des haltérophiles et des culturistes. Ils sont plus longs, peu adaptés aux efforts violents, mais ils tiennent la distance grâce à leur densité. Ils ont « appris » à mieux assimiler l’oxygène. Etant moins profonds, toutes les couches sont atteintes plus aisément. C’est un choix mais le profil marathonien est sûrement le plus proche de la forme physique originelle.
Ce processus ne se limite pas aux jambes.
La masse musculaire est censée correspondre à nos modes de vie et la Chi Machine© nous entraîne naturellement dans cette direction. Ils se limitent au volume, à l’équilibre, et à la tonicité dont nous avons besoin. Le plus important étant d’abord leur qualité et celle des attaches.


LA CHI MACHINE© SUN ANCON du DOCTEUR INOUE sur chi-machine-france.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*