8. Raffermissement des organes du bassin et des muscles les maintenant.


Raffermissement des organes du bassin et des muscles les maintenant: Lutte contre la descente d’organes – Stimulation de la prostate.

PRINCIPAUX EFFETS DE LA CHI MACHINE© SUN ANCON du DOCTEUR INOUE – chapitre8


Les organes du bassin se trouvent dans une forme de réceptacle dont les parois seraient les os du bassin, les muscles abdominaux et les muscles et les ligaments du plancher pelvien. Ils soutiennent la vessie, les intestins et, chez les femmes, l’utérus, chez les hommes, la prostate. Ces organes et ces muscles vont bénéficier directement de la mobilisation développée par la Chi Machine©.
La descente d’organes, pour diverses raisons, et pas seulement celles liées à l’âge, est un problème de plus en plus fréquent. Même sportifs et sportives peuvent s’en trouver atteints, et bien que ces dernières soient plus concernées que les hommes. Les conséquences peuvent être diverses: Incontinence, urinaires et anales, cystites, constipation, douleurs diverses, organes congestionnés, ceux qui y sont sujets connaissent la panoplie. Trop souvent, ils n’osent pas en parler allant jusqu’à se le cacher à eux-mêmes.
Comprendre que de grandes sportives, des professeurs d’éducation physique, puissent avoir ce genre de problèmes, alors que l’on a tendance à les attribuer uniquement au vieillissement, au manque de tonicité des tissus, n’est pas évident de prime abord. Ceux qui portent de lourdes charges, ou vivent des stations debout prolongées, infirmières, hôtesses de l’air, y sont souvent sujets. D’autres phénomènes, comme les interventions chirurgicales ou la diminution de la production d’oestrogènes, peuvent être une origine co-factorielle de ce phénomène de descente d’organes.
Un point commun se trouve au niveau du tassement des organes. Que ce résultat soit dû à la faiblesse des tissus, au fait qu’une pratique sportive intense, ou à des stations debout, statiques ou assises, trop prolongées, il instaure des pressions excessives, vers le bas. Au final, les organes, par mollesse, compression, avachissement ou durcissement, ont perdu cette mobilité nécessaire à leur bon fonctionnement. Ils ont finis par se déplacer, se comprimer et se déformer.

La Chi Machine©, en “repoussant” vers le haut l’ensemble des organes, en les remuant, en améliorant le métabolisme, en aidant mécaniquement et par une meilleure hydratation, à vider les intestins, en impulsant la circulation des fluides internes, va dans un premier temps soulager des effets de la pesanteur qui comprime les organes du bassin. Dans le cas des sportifs c’est plutôt le relâchement, le repositionnement progressif des organes qui va donner des résultats. Dans le cadre d’une faiblesse tissulaire, leur tonicité et leur replacement de manière plus anatomiquement conforme, nous a permis d’observer que des personnes en fauteuil roulant depuis des années, ont rapidement contrôlé, à nouveau, leur vessie. Si rien ne peut jamais être universel, pour la grande majorité de ceux et celles concernés par ce type de problèmes, l’amélioration sera automatique.


LA CHI MACHINE© SUN ANCON du DOCTEUR INOUE sur chi-machine-france.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*