Chi-Machine© FRANCE : mode d’emploi


N’utilisez pas l’appareil avant d’avoir entièrement lu et compris les instructions suivantes.
Les informations données sur ce document constituent un guide général pour répondre à différentes demandes d’utilisateurs. Elles ne peuvent répondre à tous les cas rencontrés individuellement. Vous devez demander l’avis d’un professionnel de santé indépendant (médecin, naturopathe, chiropracteur, ostéopathe, masseur, etc.) pour votre cas particulier. HTE Australia Pty Ltd et ses distributeurs ne sauraient être tenus pour responsables des conséquences de l’utilisation de ses produits allant à l’encontre de votre santé. HTE Australia Pty Ltd ne donne qu’un avis, l’utilisateur le subrogeant par son accord d’obtenir un avis médical indépendant.

La Chi Machine©, en quelques minutes, l’équivalent oxygénation d’une heure et demie de marche.
Il y a une Chi Machine©, et beaucoup de copies…
La Chi Machine©, la seule recommandée par
– Michel Dogna Prenez en mains Votre Santé
– Léonard Katz Pratiques de Santé
– Le Guide National Hospitalier…
Renseignez-vous avant d’acheter « On peut faire de la musique, ce n’est pas toujours du Mozart ».

 

Instructions pour l’emploi de
la Chi Machine© de Sun Ancon©

Testée cliniquement et médicalement
par le centre médical Flinders, à Adélaïde, en Australie
Avec la Chi-Machine, combiner exercice et relaxation

N’utilisez pas l’appareil avant d’avoir entièrement lu et compris les instructions suivantes.

Avertissement

La Chi Machine© est un outil thérapeutique très puissant.
Les nombreuses copies apparues ces dernières années peuvent causer des douleurs ou d’autres formes de malaises.
Ce point ne doit pas être sous-estimé !
Le fait d’utiliser la Chi Machine© plus longtemps que recommandé peut aussi conduire l’utilisateur à croire qu’elle fait plus de mal que de bien.
Une personne en bonne condition physique peut commencer par 5 minutes au maximum, une à deux fois par jour. Elle peut doubler la durée la semaine suivante et passer au maximum à 15 minutes la troisième semaine, éventuellement 3 fois par jour
Plus l’utilisateur est en mauvaise santé, plus il faut réduire les temps d’utilisation de la Chi Machine. Une durée d’une minute est largement suffisante pour commencer dans ces cas de figure. L’utilisateur pourra ensuite augmenter très progressivement la durée et le nombre de sessions parallèlement à l’amélioration de sa condition physique.
L’accent doit être mis sur « très progressivement ».

  • Attendre de 30 à 60 minutes après avoir mangé ou pris de l’alcool,
    avant d’utiliser la Chi Machine©.
  • Consultez votre médecin avant d’utiliser la Chi Machine si vous souffrez de :
    1. Toutes les maladies graves (comme le cancer)
    2 . Affections cardiaques sévères (crise cardiaque récente)
    3 . Fracture ou opération dans les trois derniers mois ou des soins prolongés
    4 . Infections sérieuses ou lésions ou épilepsie
    5 . Ne pas utiliser la Chi Machine© les derniers mois de la grossesse ou si vous êtes sujette aux fausses couches.

Ceci dit, ces précautions générales sont présentes à titre d’indication.
La Chi Machine® procure au corps de l’énergie et du mouvement.
Améliorer l’assimilation de l’oxygène, de l’eau, des nutriments, activer la circulation, masser les circuits énergétiques, n’ont jamais été cause de maladie.
Aucune molécule bizarre.
Il ne s’agit donc que d’être raisonnable dans la progressivité
.
Ses effets ont été longuement testés et ses caractéristiques précises, pour ce qui concerne la Chi Machine® Sun Ancon de l’inventeur, ne peut en aucun cas poser de problèmes si l’on respecte, une fois encore,
la progressivité de la remise en route des fonctions vitales.
Il ne s’agit finalement que d’un retour à une vitalité…
Qui n’aurait jamais du nous quitter.

Réactions de Nettoyage
Un des effets du mouvement de la machine est de stimuler la détoxication des tissus. C’est pourquoi il est très important de boire de l’eau avant et après l’utilisation. Cette détoxication peut faire apparaître/aggraver certains symptômes, comme les maux de tête ou autres douleurs. Il peut aussi y avoir des cas de diarrhée, de sensation de fatigue, de nausées ou de malaise plus ou moins légers. Ceci ne devrait être que temporaire. Assurez-vous de boire de l’eau et diminuez le temps d’utilisation jusqu’à ce que ces symptômes disparaissent.
S’ils devaient persister, cessez d’utiliser la Chi Machine© et adressez-vous à votre vendeur pour avis

Procédure

  1. Placez la Chi Machine© sur une surface ferme, la poignée vers l’extérieur. Un tapis n’est pas gênant, du moment que ses fibres ne sont pas trop épaisses, risquant d’empêcher la bonne ventilation du boîtier par le fond. Les grabataires peuvent l’utiliser au lit, il suffit de glisser une planche sous la Chi Machine, mais le bon positionnement de la colonne vertébrale ne peut être entièrement assuré que sur une surface ferme (sol, avec ou sans tapis/moquette etc.)
  2. Déchaussez-vous et enlevez éventuellement lunettes et chaussettes ou tout autre vêtement trop serré.
  3. Le corps se relaxant, il va naturellement produire moins de chaleur. Assurez-vous que la température ambiante est suffisante ou utilisez une couverture légère
  4. Buvez de l’eau avant de commencer (un verre suffit)
  5. Allongez-vous sur le dos, perpendiculairement au côté avec la poignée, placez vos chevilles sur le support, de telle façon à ce que vos talons dépassent juste de l’autre coté de celui-ci. Laissez vos bras allongés à vos cotés. Assurez-vous d’avoir une position confortable avant de commencer. Vous pouvez utiliser un coussin (ou similaire) pour améliorer le confort et soutenir certaines parties de votre corps si nécessaire. Lorsque vous commencerez à tirer bénéfice de l’usage régulier de la Chi Machine©, vous pourrez l’ôter
  6. Démarrez la machine en réglant la durée désirée. Il est primordial de lire le § « Avertissemente » avant de commencer!
  7. L’effet thérapeutique se produit à 40 % pendant l’usage et à 60% (environ) lorsqu’elle s’arrête. En conséquence, restez allongé à ce moment-là, détendu, les yeux fermés. Vous devriez pouvoir ressentir l’effet plutôt comme une détente, un calme ou une sensation d’énergie dans le corps. On peut l’éprouver comme un picotement (un « pétillement ») ou un léger courant électrique. Ce sont les signes de la pénétration de l’oxygène dans les tissus (comme lorsque l’on a dormi sur un bras replié) et de la circulation du Chi (Energie Vitale).
    Concentrez-vous simplement sur le ressenti de votre corps jusqu’à ce qu’il vous indique que vous pouvez vous relever.
  8. Otez vos pieds du support, pliez vos genoux et vos hanches jusqu’à ce que vos cuisses forment pratiquement un angle droit avec le sol. En y laissant vos bras allongés, à 45 ° par rapport à votre corps, faites doucement basculer vos genoux d’un coté (cela doit rester confortable) laissez-les ainsi un instant, puis faites la même chose de l’autre coté. Inspirez doucement en les descendant, expirez doucement en les remontant, ceci 4-5 fois. Utilisez vos bras pour vous stabiliser pendant ces mouvements, en vous assurant que vos épaules et le haut de votre corps ne décollent pas du sol.
  9. Pour vous relever, faites basculer de la même façon vos genoux d’un coté, mais en amenant cette fois le bras du coté opposé avec vous pour faire rouler votre corps. Vous pourrez aisément vous relever de cette position. Ne vous relevez PAS droit devant vous si vous deviez ressentir un quelconque vertige. Restez alors allongé quelques instants supplémentaires.
  10. Terminez votre séance en buvant un ou deux verres d’eau.

Pour améliorer les effets de la Chi Machine©, vous pouvez aussi, au choix:

  • Fermer les yeux et faire attention aux conséquences du mouvement dans votre corps. Voyez si vous ressentez une restriction notable quelconque.
  • Si vous pratiquez une technique de méditation, vous pouvez l’utiliser pendant que vous êtes sur la machine.
  • Fermer les yeux et vous imaginer dans un endroit qui vous apporte le calme et la paix.
  • Passer de la musique douce, de relaxation, etc…
  • Fermer les yeux et vous concentrer sur votre respiration, notant qu’elle se ralentit avec les va-et-vient, qu’elle se relaxe plus, jusqu’à presque donner l’impression de s’arrêter.

(Les indications ci-dessus ont été données par le Dr John Hinwood, consultant « Santé » de Hsin Ten)

Des professeurs de Yoga, de Tai Chi, de Chi Gong, de Danse, des ostéopathes ou des sportifs de toutes disciplines l’utilisent pour préparer leur activité ou la conclure. L’esprit est plus clair, le corps plus délié. Les réserves d’oxygène et l’hydratation ont atteint leur niveau optimal.

Responsabilité

Les informations données sur ce document constituent un guide général pour répondre à différentes demandes d’utilisateurs. Elles ne peuvent répondre à tous les cas rencontrés par les individus. Vous devez demander l’avis d’un professionnel de santé indépendant (médecin, naturopathe, chiropracteur, ostéopathe, masseur, etc.) pour votre cas particulier. HTE Australia Pty Ltd et ses distributeurs ne sauraient être tenus pour responsables des conséquences de l’utilisation de ses produits allant à l’encontre de votre santé. HTE Australia Pty Ltd ne donne qu’un avis, l’utilisateur le subrogeant par son accord d’obtenir un avis médical indépendant.

Jean-François Coulange
Distributeur Agréé
Etre enVie & enVie d’Etre
100 rue Balard 75015 Paris

01.44.26.15.14
06.11.97.84.24
contact[[@]]etre-en-vie.fr
La Chi Machine commercialisée en France par Etre en Vie et Envie d'être

Cette documentation est téléchargeable au format PDF ici

www.chi-machine-france.fr

39 commentaires à propos de “Chi-Machine© FRANCE : mode d’emploi

  1. Bonjour Dolly, Apparemment cela vous fait beaucoup de bien, ce qui ne me surprend pas vraiment, mais qu’entendez-vous par puissance 90 ?

    • Bonjour, je veux savoir si la vitesse de la chi machine peut etre differente d un appareil a un autre, ou ca depend du voltage, a la normale qu elle est sa puissance. Dans l attente de vous lire, merci ivanah

      • Bonjour Ivanah, à priori la vitesse ne doit varier puisque son inventeur, le Docteur Inoue, en a très précisément calculé tous les paramètres. Pour mémoire, sur ce petit appareil il y a tout de même 27 brevets internationaux… Il se peut cependant que si le courant délivré par EDF varie de façon très importante il y ait des conséquences. Mais, dans ce cas, chaque Chi Machine® branchée sur la même source d’approvisionnement aura exactement le même comportement. Pour ce qui est de sa puissance : 220-240 V – 50 Hz. en espérant avoir bien répondu à votre question.

  2. J’ai fait l’acquisition de cet appareil et j’en étais très content !…Mais j’ai dû subir une opération d’une prothèse de hanche il y a deux mois et demi , je voudrais savoir si je peux continuer à utiliser le Chi Machine ? Est-ce contrindiqué quand on a une prothèse de hanche ?
    Merci de me répondre au plus tôt.
    serge Jeandon

  3. pour le cancer: il est difficile de répondre sans savoir de quel cancer il s’agit. On peut dire de manière générale qu’un cancer est une prolifération anarchique de cellules. La Chi-machine augmentant la circulation sanguine et l’oxygénation du corps peut avoir un effet bénéfique…mais peut aussi provoquer une activation cellulaire sur des cellules en sommeil. Pour ma part je m’abstiendrais "primum non nocere" (d’abord, ne pas nuire) de la même manière que nous nous sommes tous abstenus de traiter les patients avec les lasers dès que nous avons su qu’il y avait "peut-être" un risque d’activation de la fonction cellulaire (avec les lasers de l’époque) dans les années 80.

  4. kiki, voyons, ne dites-pas des choses pareilles…La Chi-machine ne remplace pas l’ostéopathe, elle le complète et peut vous entretenir dans un état de bien-être.
    En revanche un blocage ostéopathique ne peut pas disparaître uniquement avec la Chi-Machine, ce serait trop beau ! Notre corps est une somme de compensations par rapport à tous ces chocs, chutes, accidents que nous avons eu: la Chi-machine peut dénouer des tensions, enlever des adhérences post-opératoires et dynamiser votre corps, mais elle n’enlèvera pas les conséquences d’un "coup du lapin " sur votre crâne et les répercussions qui s’en suivent (migraines, vomissements, envie de rien, déprime…).
    Vous ferez certes de économies d’ostéopathe, mais continuez à le voir de temps en temps pour qu’il vous fasse un petit bilan de ce qui a changé dans votre corps.

    • j’ai un chi machine et je suis parkinsonnien, j’utilise ce produit par cure courtes de une séance par jour de 5 à 10 minutes maxi je pense que cela favorise la détente
      il faut noter que j’ai un traitement « particulier »en complément
      du traitement « traditionnel » que j’ai réduit au minimum, c’est l’organothérapie
      bon courage Louis

  5. Bonjour, je me retrouve avec 2 chi machine suite à un cadeau.
    Je revends donc une machine 420 Euro.
    Merci de transmettre, cela pourra rendre sercice à quelqu’un.
    Cordialement.

    • Désolé, je n’avais pas vu passer votre annonce !!! Qui date un peu, bien sûr. Donc, à tout hazard : Avez-vous trouvé un acquéreur ? Cordialement Jean-François Coulange.

  6. J’aimerais savoir s’il y a des thérapeutes connaissant la chi-machine et habitant ma ville (près de Compiègne 60200) pour avoir un avis s’il y a une contre-indication. J’ai été opérée d’un cancer et ne suis pas sûre d’être guérie.
    A défaut, je peux contacter quelqu’un sur Paris.

  7. Je suis interessé par l’achat d’une Chi Machine. Je suis KINESI et habite a l’ile de la Réunion. Livrez vous dans les Dom Tom? Pouvez-vous me repondre rapidement car j’ouvre un petit centre de remise en forme et j’aimerai avoir l’appareil pour l’ouverture(1er juillet). Je serai egalement interessé par la distribution de vos produits. Quelles en sont les conditions?
    CORDIALEMENT; JP Desmurger 12 rue Jean Bertho 97490 Ste Clotilde. TEL 0692687070

  8. Je suis kinésithérapeute, je viens de faire l’acquisition de cette prodigieuse machine, je l’ai testée sur moi (soufrant de constipation ) avec des résultats dès le lendemain, j’ai fait plusieurs séances d’affilées, les résultats sont époustouflant tant d’un point de vue intestinal que global, plus détendue, sommeil amélioré, meilleure digestion. En un mot RAVIE. Dès la semaine prochaine j’en ferais profiter mes patients

  9. je suis atteinte d’une maladie auto-immune, mon corps fabrique des anticorps qui détruisent les cartilages de la sphère ORL, ma trachée est très réduite ce qui induit de gros problèmes respiratoires. De ce fait, je suis très essouflée au moindre effort, j’ai même des difficultés à faire de la marche. J’ai un traitement très lourd et je voudrai savoir si je peux utiliser la chi-machine sans problème et combien de temps. Merci pour votre réponse

  10. voici bientot 2 ans j’ai eu 1 rupture de colonne d11_d12 y a t-il une contre-indication à l’usage de la chi machine j’ai 2 barres et 8 vis qui me bloquent 4 vertèbres
    merci de répondre

  11. Bonjour,
    Ayant des problèmes financiers je vends ma Chi Machine (achetée cet été, encore sous garantie). Comme neuve. 470 euros, à venir chercher sur Lyon.

  12. j’ai eu l’occasion d’eessayer la Chi Machine® au Musée des Aromes et du Parfum a Graveson France , c’est original et ça détend bien

  13. Je souhaite acheter une Chi Machine depuis longtemps. J’ai eu un accident en décembre, je suis encore en rééducation et je pense que ça pourrait m’aider. Je souhaite la commander en ligne, mais j’habite La Réunion- DOM et je ne connais pas le montant du port.
    Informez moi s’il vous plait. Merci.
    Béatrice Couturier

    • Bonjour,
      Aucun soucis, la Chi Machine® est devenue, depuis plus de 15 ans, une vraie passion.
      Je l’ai fait connaître en France, et même beaucoup plus loin…
      j’en ai fait faire la découverte à des milliers de personnes, dont des « stars » de cinéma,
      des cours royales, et de nombreux thérapeutes avec lesquels nous avons développé de nombreuses astuces d’utilisation.
      Plutôt dans la recherche à la base, j’ai épluché les dix années de tests cliniques du Docteur en Médecine Chinoise Traditionnelle Shizuo Inoue… Il est bien évidemment hors de question de vous présenter une copie qui n’a subit aucun test et peut s’avérer dangereuse.
      Cordialement Jean-François Coulange

  14. J’ai été opérée le 3 septembre 2014 d’un décollement rétinien.
    Un ami me propose un essai sur Chi machine originale. L’utilisation pose t-elle un problème avec cette intervention assez récente.
    Merci pour votre réponse.

    • Chère Madame Juillet,
      Je ne peux pas vous répondre par oui ou par non aussi facilement.
      La réflexion est la suivante :
      Cela fait plus de 5 mois… Donc votre cicatrisation est normalement parfaite.
      La Chi Machine® ne développe que du mouvement… Puisqu’il n’y a, en soi, aucune molécule bizarre et que le mouvement se propage en fonction de la réponse en résistance de l’organisme…
      Vous a-t-on indiqué des restrictions au niveau de l’activité physique qui pourraient laisser penser que ce niveau de mouvement présenterait des risques ?
      Pour le reste, bien au contraire, l’amélioration des mécanismes d’assimilation, de l’oxygénation tissulaire intense, ne peuvent qu’améliorer l’ensemble de votre condition physique.

  15. Bonjour Monsieur, Sur les conseils de Michel Dogna,je vous ai commandé une CHI MACHINE il y environ 8 années. Je suis dans ma 82eme année.J’ai fait des séances régulièrement environ 3 à 4 fois par semaine. A ce jour je suis en pleine forme…je vis maintenant seule, je suis indépendante, je voyage, je conduis….et je ne prends aucun médicaments. Merci,entre autre à la CHI MACHINE.

    • Chère Madame Verne, Merci pour votre témoignage. C’est juste ce que j’essaie de faire comprendre aussi. Personnellement cela fait quinze ans que je joue avec la Chi Machine® quotidiennement ! En moyenne une heure par jour. Ce qui semble beaucoup, mais c’est venu progressivement. J’y associe les IRL, Matelas à IRL et Hot Houses. Et régulièrement le E-power. Les Hautes fréquences à basses tensions, découverte de Nikola Tesla, couplées aux ions négatifs, permettent d’obtenir des résultats qui devraient vous motiver. Et j’ai bien d’autres clients qui suivent votre voie et continuent d’apprécier la vie jusqu’au bout ! Belle Journée à Vous.

  16. Bonjour,
    Je voulais savoir si une utilisation quotidienne de la chi machine pouvait améliorer mon problème de cellulite fibreuse sur mes cuisses (installée depuis longtemps à cause de la prise de la pilule notrmment) ? Voilà que je fais de la chi machine tous les jours depuis 5 mois (10 min le matin au réveil/ 20 min le soir avant de se coucher). Mais rien, aucun résultat.
    Dois je insister? Le temps effectuer par jour est il suffisent?
    Je précise que je suis toute mince (donc pas de souci de sur poids) et assez jeune (38 ans).
    Je voudrais avoir vos avis!
    Merci

  17. Bonjour ,
    Suite à un accident en 2003 mon compagnon est tétraplégique avec 2 plaques sur les vertèbres C6 C7 . Peut il utiliser la chi machine sans danger ?
    Merci

  18. Bonjour
    La chi machine me fait beaucoup de bien mais j’ai les genou hyperlaxe et je ressens une forte tension au niveau des genoux qui crée de la douleur dès que je l’utilise quelques minutes.
    Avez-vous quelque chose à suggérer.
    Merci.

    • Astuces personnelles ou développées avec des thérapeutes
      Voici quelques petites astuces pour varier les effets de la Chi Machine® et pouvoir, en faire quand même, par exemple, le jour ou une sensibilité au niveau des genoux, pour des raisons chroniques, ou après une longue marche, s’est développée une sensibilité.
      En faisant se toucher les pieds :
      Cela solidarise les jambes, donc moins d’amortissement :
      1 – Cela permet d’envoyer la puissance du mouvement vers le haut du corps 
      et donc, en faisant du bassin l’axe de rotation, de conserver l’énergie plus pour les organes et les massages internes du haut du corps privilégiant le plexus, la pression et les
      mouvements intracrâniens.
      Encore augmenté en contractant – très légèrement – les abdominaux.
      2 – Sollicite moins les genoux, intéressant en période de sensibilité particulière
      pour faire quand même de la Chi Machine®.
      Vous pouvez également mettre une genouillère souple (éviter celles renforcées de barres métalliques) avec cependant l’inconvénient, du fait de la légère pression engendrée, de diminuer un peu l’efficacité du drainage lymphatique.) 
      Pour certaines  personnes, j’ai trouvé une autre solution.
      Il suffit de placer un style de Roller Fitball moyennement gonflé, ou un traversin procurant le même type d’effet sous les cuisses. Ces dernières sont ainsi soutenues, ce qui permet aux genoux d’être légèrement déverrouillés. 
      À ajuster selon chaque cas.
      Le coussin est aussi une solution acceptable tout dépend du coussin
      Il faut qu’il soit juste à la bonne hauteur mais ne soulève pas les genoux plus haut que l’axe normal.
      Difficile d’ajuster, je sais que cela n’est pas simple.
      Mais avec des genouillères souples et un support assez rigide, comme les tubes de mousse que l’on utilise comme flotteur à la piscine peuvent aussi bien convenir.
      Cela produira un frottement, mais avec les genouillères cela ne posera pas de problème…
      Encore une fois c’est une réflexion personnelle issue des différents retours que j’ai pu avoir
      de la part de clients et de thérapeutes.

      Du moment que le mouvement ondulatoire impulsé par la Chi Machine® est parfaitement respecté.

      Pour privilégier les étirements
      Comme après une longue marche, quand les hanches sont sensibilisées par des appuis répétés, ou pour étirer plus la colonne vertébrale et les espaces intervertébraux.
      Vous pouvez rapprocher le « coup de pied » du bord du repose-pieds, cela fait comme un effet de « crochet », le mouvement latéral va donc privilégier les étirements.
      Cela libère aussi mieux les espaces intervertébraux.

      Pour privilégier le drainage lymphatique
      Au contraire, en laissant bien dépasser le pied du repose-pieds,
      les pieds bougent plus (effet « essuie-glace », « effet de pompe ») privilégiant ainsi 
      le drainage lymphatique.
      Quelque soit votre position ces deux types d’effets ce produisent, mais vous pouvez privilégier l’un ou l’autre.

      S’il y a sensibilité au niveau des chevilles vous pouvez mettre 2, même 3 si vous le désirez, paires de chaussettes, du type chaussettes de sport, avec des petites bouclettes à l’intérieur.

  19. Bonjour. Avec une prothèse de genou, peut-on utiliser la chi machine ( j’ai vu la question d’un patient concernant une prothèse de hanche, mais je n’ai pas vu de réponse) Merci. Marie

    • Bonjour Marie,
      Dans tous les cas après une opération il faut attendre la consolidation totale.
      Qui peut varier selon les personnes de un mois et demi à trois mois.
      À partir du moment où la prothèse est bien réalisée je ne connais pas de problème à ce jour.
      J’ai des clients, et des clientes, qui ont des prothèses de hanches
      et font de la Chi Machine® sans problème depuis des années.
      Je pense souvent à une cliente qui a deux prothèses de hanches
      et qui fait du cheval. Voici un exemple qui peut rassurer.
      Je pense que l’équitation devrait être plus problématique que la Chi Machine® en ce cas.
      Pour préciser encore, voici la réponse du fabricant directement, concernant les prothèses de hanches :
      Traduction Google : On peut utiliser une Chi Machine au moins 3 mois après la chirurgie.
      On peut commencer par 1 à 2 minutes au tout début, car il a encore besoin de faire quelques exercices
      bien qu’il ait des prothèses, mais ne faites pas trop à chaque session.
      Il peut progressivement augmenter rapidement et progressivement la durée s’il ne ressent aucun inconfort
      après avoir utilisé la Chi Machine, mais pas plus de 15 minutes à chaque session.
      L’utilisation de Chi Machine pendant 15 minutes équivaut à marcher 10 000 pas,
      donc c’est beaucoup d’exercices en fait. »
      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me le faire savoir. »
      Belle journée à vous.

    • Chère Madame Astier,
      Bonjour,
      Dans tous les cas après une opération il faut attendre la consolidation totale.
      Qui peut varier selon les personnes de un mois et demi à trois mois.
      Pour préciser encore, voici la réponse du fabricant directement, concernant les prothèses de hanches,
      idem pour les genoux (et la plupart des opérations):
      On peut utiliser une Chi Machine 3 mois après la chirurgie.
      On peut commencer par 1 à 2 minutes au tout début.
      Même avec des prothèses, car il a encore besoin de faire quelques exercices,
      mais ne faites pas trop à chaque session.
      Vous pouvez progressivement augmenter le temps si vous ne ressentez aucun inconfort
      après avoir utilisé la Chi Machine, mais pas plus de 15 minutes à chaque session.
      L’utilisation de Chi Machine pendant 15 minutes équivaut à marcher 10 000 pas.
      C’est donc beaucoup d’exercice en fait.

      Vous soutiendrez d’autant plus efficacement la cicatrisation et la reconstitution tissulaire
      que vous aurez une alimentation adaptée…

      Par contre les IRLs, le Matelas, par exemple, que vous pourrez par la suite utiliser en même temps que la Chi Machine®,
      mais même avant, en attendant, vous pourrez toujours le poser sur vos genoux
      ce qui pourra énormément vous aider. Leur importance pour la micro-circulation,
      et donc un meilleur nourissement, oxygénation et détoxination, tissulaires sont particulièrement recommandé.
      (avec le E-power, qui ne présente pas de contre indication en ce cas non plus).
      Leur côté agréable ont de plus un effet « analgésique » bien connu des ostéopathes et des Kinésithérapeutes.

      De même, les hautes fréquences à basse tension, ainsi que l’indemnisation négative qui lui est adjointe,
      dans le E-power, aide à la régénération de façon spectaculaire.
      Je suis en train de rechercher le passage dans lequel son inventeur Nikola Tesla
      parle d’un accident de voiture, ou plutôt du fait d’avoir été renversé par une voiture,
      et bien qu’il ait été sérieusement blessé, avec des côtes fracturées,
      il n’a pas été à l’hôpital et n’a effectué d’autres soins que de se brancher sur son appareil.
      De mémoire il me semble que c’est trois semaines après qu’il était régénéré…
      Plus aucune trace…
      Je vous communiquerai le passage quand je l’aurai retrouvé.
      Ai-je clairement répondu à votre question ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*