La CHI Machine© par Michel Dogna


Article publié dans « Horizons Virtuels » Octobre 2006 et dans « Prenez en Main votre Santé »
Michel Dogna est connu comme rédacteur pertinent du journal  » Soignez-vous « .Il est également l’auteur de sept ouvrages dont  » Prenez en main votre santé, Elixir de Minéraux, Manuel du nouveau thérapeute « â€¦

« Voici ma dernière découverte. Après une journée complète à être resté debout en conférence, il me fut proposé à 8 heures du soir de m’étendre sur un tapis de sol, et de poser mes chevilles nues sur le reposoir spécial de la Chi Machine. J’étais un peu  » sonné », ce qui est assez normal en tant que sexagénaire agité que je suis, et je sentais mes jambes dures comme du bois, d’avoir piétiné sur place pendant près de huit heures »…


« Voici ma dernière découverte. Après une journée complète à être resté debout en conférence, il me fut proposé à 8 heures du soir de m’étendre sur un tapis de sol, et de poser mes chevilles nues sur le reposoir spécial de la Chi Machine©. J’étais un peu  » sonné », ce qui est assez normal en tant que sexagénaire agité que je suis, et je sentais mes jambes dures comme du bois, d’avoir piétiné sur place pendant près de huit heures.
On me fit boire un verre d’eau et je me suis installé. Dès la mise en marche de l’appareil, mes pieds se mirent à osciller de gauche à droite, entraînant mon bassin et tout mon corps dans un mouvement de balancé à la façon d’un poisson qui nage. Au début, cela est un peu surprenant car cela ne laisse la place à aucune résistance possible, puis la régularité de cette sorte de danse passive devint de plus en plus agréable, presque envoûtante. Mais les 3 minutes sont vite passées. Là, il est très important de ne pas bouger car un grand travail s’effectue à ce moment là. Tout mon corps était envahi d’un doux fourmillement avec une sensation de vie intense de mes organes. Lorsque je me suis levé, ma fatigue avait complètement disparu et je sentais mes jambes aussi légères que lorsque je me lève le matin.

___________________

Les études sur les poissons du Dr INOUE

Le Docteur INOUE, qui a effectué près de 40 ans de Médecine Chinoise, entre autres, s’est intéressé au mouvement ondulatoire particulier et performant de ses poissons rouges. Il s’est rendu compte qu’il nous convenait aussi et générait dans notre organisme une double sinusoïde longitudinale travaillant sur toutes ses parties en profondeur. De là, il a ensuite mis au point une petite machine, apparemment anodine, qui permettait d’impulser ce mouvement à tout le corps sans aucune dépense énergétique. Il a alors découvert qu’en quelques minutes, un bien-être pétillant, comme une infinité de petites bulles, parcourait en onde frémissante l’ensemble de son organisme, jusqu’au bout des doigts, un peu comme le fourmillement que nous éprouvons après avoir dormi sur un bras replié et qui a été « privé » d’oxygène. C’est l’oxygénation tissulaire qui se compense. Cette sensation d’oxygénation intense que les phytothérapeutes chinois appellent la circulation oxygéno-sanguine est perçue agréablement comme si nous étions rempli de fines bulles de champagne.

Les amateurs de Tai-Chi ou de Chi-Gong connaissent bien ce phénomène du Chi et les Maîtres en Arts Martiaux tirent une grande part de leur efficacité de sa maîtrise.

L’activité physique et l’oxygénation organique

Nous savons tous qu’un minimum d’activité physique est nécessaire à une bonne santé, et nous avons, bien sûr, fait le rapport entre activité physique et bonne forme. A savoir, par exemple, qu’un poisson ne survit pas à l’immobilité. Il ne lui suffit pas d’agiter ses branchies pour y faire circuler l’eau dont elles extraient l’oxygène. Le mouvement est, pour lui, absolument vital : Si on l’immobilise, il s’asphyxie et meurt.

Le Docteur Shizuo Inoue, qui s’est consacré à la recherche sur l’oxygénation du corps humain, a clairement mis à jour la relation  » mouvement/assimilation » et ses implications. Il s’est dit que chacun d’entre nous étant passé par un état pisciforme au début de notre gestation intra-utérine, il doit rester en nous une empreinte fonctionnelle de ce processus aquatique initial d’assimilation de l’oxygène, le mouvement restant aussi pour nous un facteur d’optimisation métabolique indispensable à notre équilibre.

Le mouvement et l’hydratation

C’est la deuxième fonction basale par ordre d’importance. Comme pour l’oxygénation, il ne suffit pas de boire, il faut également assimiler l’eau pour qu’elle pénètre au coeur des cellules et leur permettent de s’hydrater et de se nettoyer. Or, n’importe quelle eau n’est pas acceptée au niveau cellulaire, aussi doit-elle être empreinte de certaines propriétés électroniques et magnétiques pour pouvoir participer aux échanges informatiques intercellulaires, sinon elle ne peut servir que de liquide de rinçage. Une eau vivante, vitalisée (comme l’eau des fruits – pas celle des jus de fruits en bouteille), ou revitalisée (le plus simple : quelques gouttes de jus de citron), est, bien sûr, un facteur important de son assimilation.

La respiration cellulaire

Par extension nous constatons que tous les processus d’assimilation sont liés au mouvement. Finalement nos cellules se comportent comme des petites éponges. Le fait de les chahuter un peu les comprime dans un premier temps, et quand le mouvement les libère de cette pression, dans un deuxième temps, elles tendent à reprendre du volume. Ce mouvement favorise la pénétration de tout ce qui peut lui être nécessaire et que véhiculent l’ensemble des fluides internes : oxygène, eau, nutriments. Une hydratation intense s’en suit, ce qui nécessite d’ailleurs de boire un bon verre d’eau avant et après une séance de la »Chi Machine ».
Ceci favorise le renouvellement du contenu des cellules, donc leur nettoyage en profondeur. Cette détoxination se fait d’autant mieux que le mouvement impulse plus régulièrement ce phénomène de pressage. Les toxines s’évacuent et repartent vers les différentes « portes de sortie »(fascias, intestins, vessie et peau…)

Il ne suffit pas de respirer, de boire ou de manger correctement,
il faut aussi se remuer un peu….. ou se laisser remuer.

Les effets multiples induits par les oscillations

Le remue-ménage interne concerne l’ensemble des organes et les changements de position libèrent les points d’appuis qui ont tendance à se constituer un peu partout dans les zones de notre corps irrégulièrement sollicitées. En cas de mobilité réduite ou d’alitement prolongé on constate assez rapidement les effets du manque de mouvement. Les escarres apparaissent, en premier lieu aux points d’appuis quasi-permanents, du fait que le milieu n’est plus correctement oxygéné et nourri et que les toxines s’y accumulent.
L’immobilisme et le manque de mouvement ont des conséquences multiples :

  • Concentration de toxines non évacuées,
  • Création de milieux anaérobies pathogènes, facteurs de dégénérescence  » ose », de cancérisation, les cellules cancéreuses étant d’après le Dr Lanka une mutation rétrograde indifférenciée causée par une hypoxie (Voir Prenez en main votre santé tome 2 – Ed. Guy Trédaniel),
  • Mauvaise d’hydratation, même en buvant normalement (problème caniculaire chez les vieillards)

Le Yoga, qui enseigne la respiration, enseigne aussi, comme facteur de progrès de vie, ou de conscience, au sens large, le mouvement interne des organes. Les intestins, par exemple, bénéficient particulièrement des effets du mouvement. Tout le monde sait que la sédentarité constipe. L’hydratation intense engendrée par la Chi Machine©, agit non seulement sur le contenu des intestins, mais aussi sur les éléments adhérents aux parois internes, ce qui va permettre une meilleure évacuation, et petit à petit, les décoller en douceur. Il s’effectue en fait une sorte d’hydrothérapie au lent cours.

Un autre point très important à signaler :

Les points d’acupuncture sont stimulés dans leur ensemble, relançant l’Energie Vitale du Chi.

Le Yin et le Yang de l’organisme se comportent un peu comme deux vases communicants. S’ils sont immobiles, il ne se passe pas grand chose. Dès qu’un mouvement est donné à l’un, l’autre s’active en réponse. Comme le balancier d’une horloge, une fois le mouvement impulsé, une faible dépense d’énergie, à condition qu’elle soit rythmée et régulière, suffit à l’entretenir. D’autres facteurs sont reliés à ce phénomène, mais le mouvement doit être compris comme un coefficient multiplicateur de chacun d’entre eux.

De multiples petits étirements ostéopathiques

Un autre cadeau nous attend encore avec la Chi-Machine© à propos de l’action sur la latéralité par ce mouvement inclus dans diverses méthodes de relaxation. De fait elle produit des micro-étirements, très progressifs, qui ne se répercutent qu’en fonction de la résistance en inertie de notre organisme à un moment précis. Même répété pendant plusieurs minutes, il est parfaitement adapté à quasiment toutes les conditions physiques et ne sollicite aucunement le muscle cardiaque. Petit à petit les micro-contractures se relâchent et disparaissent, l’organisme se détend et l’architecture osseuse se re-symétrise. Ce mouvement latéral en étirement est bien connu des ostéopathes. C’est un travail préparatoire qui est fastidieux sur la durée, et rarement mené au terme de son efficacité. La Chi-Machine©, infatigable, le remplit à la perfection, et sans réticence. D’ailleurs certains ostéopathes l’utilisent en cabinet, ainsi que pour eux-mêmes.

Tassements vertébraux

Concernant les problèmes de disques intervertébraux, nous avons constaté que ces micro-étirements redonnent un peu de vacuité à l’espace intervertébral, permettant aux disques de se regonfler en se réhydratant et petit à petit, remplir à nouveau leur rôle de liaison souple et d’amortisseur. Quelque soit le processus par lequel ce tassement s’est effectué, la réhydratation, améliore toujours la situation. La diminution des pressions exercées, s’alliant à une détoxination facilitée, atténue les phénomènes douloureux qui en résultaient, jusqu’à disparition totale le plus souvent.
En quelques jours d’utilisation progressive, et en restant attentifs aux effets, c’est un bien-être extraordinaire qui s’installe. Les membres se délient, une sensation de légèreté, très évidente pour ceux et celles qui ont ces sensations de jambes lourdes, l’impression de rajeunir nous étonne chaque jour davantage. C’est tout simplement le fonctionnement normal de la vie qui se remet en place.

De multiples témoignages sont là pour corroborer ces promesses dans :

  • des troubles fonctionnels ou circulatoires,
  • le désengorgement d’organes,
  • des phénomènes douloureux et inflammatoires dus à l’accumulation de toxines,
  • des contractures (Dans la phase inflammatoire, le spasme musculaire se maintient souvent au-delà de la période nécessaire; il engendre le ralentissement des fluides internes, ce qui maintient l’inflammation existante)
  • le dégagement des voies respiratoires
  • le traitement de phénomènes allergiques, etc.

Toutes les autres mesures thérapeutiques associées s’en trouvent potentialisées.

L’efficacité de la Chi Machine© est telle qu’il est prudent de ne faire que quelques petites minutes les premiers jours. L’évacuation dans les fluides internes des toxines, si elle est trop importante, se signale par de jolis maux de tête, sensation de mal de mer, d’estomac perturbé, etc…. Doucement donc, un peu de patience, et si tout va bien vous pouvez passer à des séances de 10 minutes, voire beaucoup plus. Là, on entre dans une autre dimension et je suis personnellement devenu « accro » du décollage quasi transcendantal dans lequel certaines de ces longues séances vous propulsent.
Trouver une solution qui, en un laps de temps aussi court et de manière aussi complète et passive, atteint, par résonance, l’ensemble des points de l’organisme, et effectuant, dans le même temps, les bases du travail d’un ostéopathe et d’un acupuncteur, procède d’une Vraie panacée

Pour donner un ordre de grandeur, une séance de 10 à 15 minutes, procure une oxygénation tissulaire équivalent à une heure et demie de marche (sans compter tous les autres bénéfices que nous venons d’énumérer et que la seule marche ne saurait apporter.)

Passant de longues heures, écriture oblige, devant mon ordinateur, je sais maintenant qu’il me suffit de quelques minutes sur cette petite compagne qui ne me quitte plus, pour effacer en profondeur fatigue et tension. Toute la famille en profite, les enfants adorent et compensent ainsi sans réticence leur manque chronique d’activité physique. Avec tous ces atouts la Chi Machine© se place naturellement au coeur de la Vie en rétablissant, de façon holistique et individualisée, l’essentiel des fonctions et des équilibres vitaux.

___________________

Nota : Les Ministères de la Santé japonais et canadien ont délivré un agrément (n° 02B1539 au japon, lic. 28813 au Canada) pour cet appareil, considéré comme un appareil médical et garanti 3 ans. Attention aux copies. Le brevet étant maintenant du domaine public, on trouve tout et n’importe quoi. Certains modèles présentent des risques évidents et un manque de fiabilité.

___________________

Panorama des effets des oscillations transversales de la CHI MACHINE

  1. Meilleure combustion dans les cellules, grâce à l’amélioration de l’assimilation de l’oxygène par le sang, ceci par un mouvement intensif sans élévation du pouls.
    • Processus en aérobie = combustion des graisses
    • En anaérobie (essoufflé)= combustion des hydrates de carbones
  2. Stimulation importante de la circulation lymphatique, avec effet détoxiquant et amélioration de la nutrition des cellules – d’où l’importance primordiale de boire une bonne eau avant et après chaque séance.
  3. Vertèbres décomprimées et progressivement réalignées
  4. ertébrale, répartissant les sollicitations quotidiennes de certains muscles sur l’ensemble du faisceau (ex. : prévention des hernies discales).
  5. Va-et-vient réguliers jusqu’à la dernière vertèbre, stimulant les nerfs commandant les organes aux espaces inter-vertébraux = optimisation des fonctions organiques.
  6. Articulations détendues rythmiquement et étirées en douceur = meilleure circulation des fluides articulaires.
  7. Raffermissement, par stimulation, des muscles et cellules, des jambes en particulier – cellulite, varices, fonte des muscles des grabataires.
  8. Raffermissement des organes du bassin et des muscles les maintenant : lutte contre la descente d’organes.
  9. Stimulation de la formation de sang et globuline dans la moelle épinière, bénéfique aux défenses immunitaires.
  10. Stimulation du système digestif et des organes en position horizontale détendue.
  11. Harmonisation du système neurovégétatif avec à terme libération des blocages et tensions.
Contact Jean-François Coulange
Distributeur Formateur Agréé
Possibilité de séance d’essai sur RV
Formation gratuite

Adresse Postale uniquement
100 rue Balard 75015 Paris
01 44 26 15 14 – 06 11 97 84 24
contact[[at]]etre-en-vie.fr

fin de l’article de Michel Dogna reproduit ici dans son intégralité

33 commentaires à propos de “La CHI Machine© par Michel Dogna

  1. A la lecture de tous les bienfaits que peut procurer la chi machine ;il est difficile de ne pas se laiser tenter pour se la procurer sauf peut-etre son prix qui n’est pas à la portée de tout un chacun…Si elle est si efficace pourquoi ne pas proposer la formule:"satisfait ou remboursé"sur une période donnée(1 mois par ex.)?

  2. Une séance de quelques minutes éclaire très certainement sur le « comment ça marche », mais reste, bien sûr, insuffisante pour en apprécier l’apport sur la durée. Comme pour toute « activité physique » il y a une grande différence de résultats entre une petite promenade le Week-end et une pratique régulière. Dans ce cadre donc je laisse, pour toute commande, la Chi Machine à l’essai 15 Jours : « Satisfait ou Remboursé ». 3 ans de Garantie.

    Merci de prendre contact par mail ou phone, nous étudierons les possibilités en fonction, entre autres, de votre situation géographique

    • Bonjour
      Je suis curieuse car j’entends de plus en plus parler de cette machine.
      J’habite à côté de Rambouillet et serait-ce possible de l’essayer ?
      Quels sont les conditions de paiement si l’appareil m’intéresse ?
      Cordialement
      B.Schumacher

      • Chère Madame Schumacher,
        Si vous avez la possibilité de passer,
        c’est bien sûr l’idéal de pouvoir faire une petite séance ensemble.
        En regard du vécu les informations sont beaucoup plus précises,
        et bien mieux mémorisées.

        Ce n’est ni un magasin, ni un cabinet, plutôt dans la recherche à la base,
        je travaille chez moi, mais il y a cette possibilité de se rencontrer.
        Je vous mettrais un petit texto, sur votre portable, avec les coordonnées,
        après, c’est quand vous voulez, juste m’appeler un ou deux jours avant,
        il m’arrive de bouger… Belle Journée à vous. Jean-François Coulange

  3. Pour les demandes d’essai ou de location:

    Quelques thérapeutes commencent de le proposer, de nombreuses demandes pour devenir distributeurs, vont bientôt permettre de vous proposer, un peu partout en France, de pouvoir l’essayer.

    Une séance de quelques minutes éclaire très certainement sur le "comment ça marche", mais reste, bien sûr, insuffisante pour en apprécier l’apport sur la durée.

    Comme pour toute "activité physique" il y a une grande différence de résultats entre une petite promenade le Week-end et une pratique régulière.

    Dans ce cadre donc je vous laisse, pour toute commande, la Qi Machine à l’essai 15 Jours : "Satisfait ou Remboursé".

    On ne m’en a jamais retourné une… Peut-être que j’explique bien !

    Dans tous les cas, je reste à votre disposition pour approfondir tel ou tel point.

  4. j aimerais connaitre les differences entre votre machine cell du DR Inoue et celle à 290 euros Merci de m éclairer et la question et quelle machine acheter et qui croire????????? en attendant de vous lire

  5. Pour les modalités de commande et de paiement, vous avez plusieurs possibilités.
    Vous pouvez télécharger le bon de commande et nous l’adresser accompagné de votre règlement en cliquant sur cette page.
    Vous pouvez également acheter et payer en ligne à partir de cette page.
    Pout tout autre moyen de commande et paiement, nous vous recommandons de nous contacter par téléphone ou mail en cliquant sur le lien « contacter JF Coulange en bas de chaque article.
    Soyez assuré que, malgré une charge de travail importante, nous mettons notre point d’honneur à répondre de manière personnalisée à chaque mail.

  6. Notre volonté est de ne surtout pas entrer dans des polémiques faussement comparatives. Nous sommes sûrs de la qualité de l’originale Chi-Machine aussi nous vous invitons à parcourir avec attention les différents articles de présentation de la Sun Ancon Chi-Machine sur ce site.
    Afin de vous donner des éléments de réflexion et d’aide à la prise de décision, nous vous invitons à lire cet article.
    Pour tout complément d’information, vous pouvez également vous référer à la FAQ qui sera mise à jour progressivement (enrichie de vos interrogations).
    Enfin, vous pouvez toujours contacter Jean-François Coulange directement par mail ou phone.

  7. Conseillé et distributeur en magnétisme pulsé, je pense que le "CHI MACHINE" peut être très complémentaire.

    Aussi j’aimerai connaître vos conditions commerciales, pour cette diffusion.

    Vous remerciant, veuillez recevoir, Monsieur, mes sincères salutations.

  8. Conseillé et distributeur en magnétisme pulsé, je pense que le "CHI MACHINE" peut être très complémentaire.

    Aussi j’aimerai connaître vos conditions commerciales, pour cette diffusion.

    Vous remerciant, veuillez recevoir, Monsieur, mes sincères salutations.

  9. Les informations sur les prix se trouvent à plusieurs endroits sur le site. Pour connaitre les incidences éventuelles des frais de port, je vous recommande d’aller sur la page « Acheter en ligne » sous l’onglet « Navigation rapide’ tout en haut à droite.

  10. Il n’y a pas beaucoup de témoignages sur votre site. C’est dommage. Comptez-vous en ajouter ? De plus, il est question de "nombreuses études" validant les bienfaits de la chi machine, j’aimerais savoir lesquelles et quels en sont les résultats même si c’est en anglais. Merci.

  11. Je peux vous envoyer les travaux du Docteur Inoue qui ont conduit ce chercheur à mettre au point sa Chi Machine. Il existe également des compilations d’observation des effets cliniques. Le tout en anglais. Il est aussi très important de comprendre que les caractéristiques de sa Chi Machine ont été fixées après dix années de recherches et de tests et que c’est un produit abouti et ne souffrant aucune modification, médicalement validée, qu’il a mise sur le marché. Les processus et phénomènes qui résultent de son utilisation sont, pour certains, de l’ordre de « micro-phénomènes », comme les champs électromagnétiques peuvent l’être, mais ayant, tout comme les champs électromagnétique, de grandes incidences, sur le fonctionnement de notre organisme. Contrairement à celles des champs électromagnétiques, celles de la Chi Machine du Docteur Inoue, la Sun Ancon, sont bénéfiques. Il avait d’excellentes raisons de ne rien modifier de ces caractéristiques. Il faut donc, en dehors de tout « aspect commercial » rester très prudent sur l’utilisation des nombreuses copies apparues depuis quelque temps dont, bien sûr, aucune n’a suivie ces protocoles. Sur la durée et les effets que peuvent procurer une utilisation intensive avec ce type de machine il y a déjà certains problèmes graves identifiés. Il est donc plus que nécessaire de comprendre les processus mis en cause et d’en approfondir les tenants et aboutissants en s’immergeant dans les travaux du Docteur Inoue

  12. Bonjour M. Coulange
    Je viens de voir sur Google le texte ci-dessous :
    Être enVie & enVie d’Être – Commentaires
    Je peux vous envoyer les travaux du Docteur Inoue qui ont conduit ce chercheur à mettre au point sa Chi Machine.

    Vous est-il encore possible de m’envoyer ces travaux,,,,
    Merci à l’avance
    Lucette Lavoie

  13. De fait les travaux du Dr Inoue n’ont, pour l’instant, je vais le faire, pas été traduits en Français.
    Donc, si l’anglais vous va, je peux vous faire parvenir :
    « Aerobic Respiration Exercise and Health  » Are you suffering from oxygen deficiency ? Shizuo Inoue
    10 € –
    « Recognition, Treatment and Management of a Secondary Lymphoedema Leg »
    et / ou
    « Recognition, Treatment and Management of a Venous Oedema Leg »
    – 10 € l’unité
    Incorporating The results of a Clinical Trial conducted at Flinders University and Medical Centre
    using the Sun Ancon® Chi Machine® (Aerobic Exerciser)
    as the mainstay of treatment
    Professor Neil Piller
    Department of Surgery
    School of Medicine
    Flinders University of South Australia
    – Participation aux frais de Port : 3€

  14. C’est le type de question auquel je ne peux me permettre, n’étant pas thérapeute, de répondre. Je peux vous communiquer les coordonnées de l’un d’entre eux à même de faire un bilan avec vous. Il vous suffit de me contacter par mail à contact[[at]]etre-en-vie.fr. Je vous indiquerai le plus proche de votre domicile.

  15. J’ai expérimenté la chi machine chez un médecin d’Annecy. Très intéressé, j’ai téléphoné à différents thérapeutes qui n’en ont jamais entendu parler. Ou trouver articles ou émission? Comment se passe l’essai de 15 jours port, etc.

  16. Le plus simple est de me contacter directement sur mon email contact@etre-en-vie.fr. J’ai de nombreux clients sur Annecy mais n’ai pas forcément identifié les thérapeutes.
    Si vous avez une question précise, sur Annecy même ou dans la région, je peux vous renvoyer sur le plus adapté à votre demande. Pour l’essai de 15 jours cela correspond à la mention « 15 jours Satisfait ou remboursé » de la facture que vous recevez avec une Chi Machine. Sans entrer ici dans les détails, ce que procure comme sensation une première séance semble assez motivant pour envisager l’achat, comme vous l’avez constaté. Pour autant, comme l’activité physique, une petite promenade n’est pas suffisante pour apprécier ce qu’apporte, sur la durée, une pratique régulière. N’hésitez donc pas à me contacter par mail, je vous ferait parvenir d’autres éléments d’appréciation. Vous trouvez cependant l’essentiel sur ce site. On ne m’en a, pour l’instant, retournée aucune !

  17. Bonjour,
    Je pratique la Thermodermie ( méthode d’amincissement et rajeunissement du visage par infrarouges ).
    Je pense que pratiquer la chi-machine serais un trés bon complément pour mes clientes . Aussi est-ce possbile de devenir revendeur ?
    Je réside en Charente maritime.
    Merci de me répondre
    Cordialement
    cécile musset

  18. La Chi Machine est extraordinaire. Existe t-il une autre machine qui puisse apporter également des bienfaits à notre corps. Merci de bien vouloir m’informer.
    Cordialement. E. Ménétrier

  19. Bonjour,
    Je suis une fervente utilisatrice de la Chi Machine depuis plus de 2 ans & demi, je ne peux plus m’en passer !! Je fais quotidiennement 20 mn par jour, si ce n’est plus lorsque j’en ressens le besoin.
    Je suis enseignante, et je vous assure qu’après une journée de cours énergiques et donc fatigants, elle me permet de récupérer de l’énergie, d’une manière incroyablement rapide !! C’est un pur régal ! Que du bonheur !!

    Je ne peux donc que le conseiller ! Certes, c’est un petit investissement, mais le bien être de chacun a-t-il un prix ??…
    J’espère que ce témoignage en convaincra plus d’un…
    Cordialement

  20. bonjour cher monsieur je vous acheter une chi machine il i a quelques année…. je suis en Belgique…. après quelques utilisations je lai prêter a un ami de lon mois traversant actuellement un burn-out jai récupérer ma machine et je suis bien décider a me guérir avec il ni a pas de hasards cette machine n arrive pas comme cela pour rien combien de séances me conseiller vous ? pour commencer ? sachant que je suis actuellement hyper sensible …. encore une petite questions les séances de chi modifie il notre aura?

    • Cher Monsieur Nolli, c’est vrai que c’est gentil de prêter ses affaires… L’idéal c’est de s’en servir soi-même, toujours commencer par soi, comme le disait si bien le Christ « Aime ton prochain comme toi-même »… Pour reprendre c’est encore la progressivité le plus sage. Disont entre 5 et 10 minutes les premiers jours. Quitte à faire une ou deux séances dans la journée. Et bien sûr rester à l’écoute des événements… Donc, si rien de spécial ne se produit, augmenter progressivement comme vous le sentez, ou comme vous en avez le désir. Pour ce qui est de l’Aura, il est assez évident que lorsque la vitalité s’améliore, elle se modifie en conséquence. Comme ce n’est pas de la chimie non plus, cela reste variable selon les personnes. Votre expérience m’intéresse. Si vous mesurez ce type de changements, n’hésitez pas à m’en faire part. Belle journée et bonne reprise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*