"Le son est créateur de forme" Alexander Lauterwasser


Résonance et Création
Images sonores d’eau
Alexander Lauterwasser a perfectionné le processus d’apparition des formes…

Les travaux d’Ernst Chladni mettaient déjà en évidence sur des plaques recouvertes de sable et posées sur l’eau, que le frottement d’un archet y faisaient apparaître diverses formes géométriques variées.

Alexander LauterwasserAlexander Lauterwasser a perfectionné ce processus d’apparition des formes, utilisant ce que nos technologies actuelles permettent de précision et de variations.

Vous découvrirez, dans un DVD, des images faisant surgir du sable et de l’eau les formes que la nature développe.

Selon les fréquences impulsées à une plaque soigneusement équilibrée, apparaissent les motifs de la peau du léopard, les dessins de la carapace de tortue, les pétales d’un Lys émergeant lentement de la surface du sable.

L’infinité des formes et des mouvements deviennent avec l’eau, plus moléculaires et c’est la division cellulaire qui se produit sous nos yeux.

Le Corps est une Onde…

Tout est vibratoire…

Ces petites citations prennent ici tout leur sens. Comme Masaru Emoto a fait surgir de l’eau l’image de connaissances restées théoriques, Alexander Lauterwasser nous montre que les organismes et les formes sont en relation directe avec des états vibratoires qui définissent leurs contours, leurs formes, leur équilibre, leur développement et leur graphisme décoratif.

___________________

Alexander Lauterwasser des ondes qui créent des formes, de la vie

Vous souhaitez vous procurer le DVD,
suivez ce lien

___________________

Biographie rapide d’Alexander Lauterwasser

Alexander Lauterwasser est né en 1941 près du lac de Constance. Une famille de photographe depuis 5 générations a imprégnée son vécu et, depuis 1984, les travaux de Ernst Chladni l’on entraîné dans une exploration des rapports entre la morphogénèse et la morphologie sous l’angle de leur relation avec les phénomènes vibratoires, la musique et plus largement les palettes sonores.

___________________

Un commentaire à propos de “"Le son est créateur de forme" Alexander Lauterwasser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*