11. Ce que vous pouvez attendre de la Chi Machine© sur la durée. : Progressivité de la durée des séances


Ce que vous pouvez attendre de la Chi Machine© sur la durée. : Progressivité de la durée des séances

PRINCIPAUX EFFETS DE LA CHI MACHINE© SUN ANCON du DOCTEUR INOUE – chapitre11


D’une manière générale, si vous n’avez aucune contre-indication concernant l’activité physique, la Chi Machine©, qui est en fait de la gymnastique passive, ne peut poser aucun problème.

Elle ne sollicite pas le cœur et permet, par une remise en route progressive, de retrouver le plaisir de bouger. N’oublions cependant pas que c’est un outil puissant et, même s’il est parfaitement adapté à l’être humain, il agit de manière holistique sur de nombreux paramètres.
En cas de problème de santé grave nous conseillons donc, parfois de manière un peu excessive, la plus grande prudence.
L’activité physique est en elle-même un facteur positif et 100% naturel, mais sa remise en route à partir d’une situation très dégradée, peut demander quelques précautions. Cette combinaison, au départ, a des effets exponentiels importants. Il convient donc de ne pas commencer par un marathon. Même passif!

La progressivité de la remise en route est un paramètre qui est à considérer en relation avec sa forme physique de départ.

Ecoutez votre corps, comme vous le feriez en allant à la salle de gym. Donc : Progressivité de la durée des séances.

Dans certains cas, le fait de solliciter des zones sensibles, en cas de sciatique ou de lombalgie, par exemple, peut paraître aggraver le problème. Il faut alors diminuer, voire espacer les séances pendant quelques temps. Il est important de rester dans le confort et de se détendre et laisser bercer pour que le mouvement et ses résultantes prennent toute leur efficacité.
Vous pouvez également consulter un thérapeute qui vous expliquera plus en détail et vous donnera, s’il connaît la Chi Machine©, quelques conseils adaptés à votre cas.
Si vous n’êtes pas vraiment sportif, allez-y doucement.


LA CHI MACHINE© SUN ANCON du DOCTEUR INOUE sur chi-machine-france.fr

 

4 commentaires à propos de “11. Ce que vous pouvez attendre de la Chi Machine© sur la durée. : Progressivité de la durée des séances”

    • Bonjour, oui, bien sûr. L’idée restant d’être progressif mais, finalement, il ne s’agit que le mouvement. Aucune molécule bizarre. La sensibilité peut parfois se réveiller un peu, parfois c’est l’inverse, au contraire les douleurs s’effacent. Et parfois de façon très surprenante. J’ai effectivement mis un peu de temps à vous répondre mais, depuis, vous avez acheté la Chi Machine®. Le temps de la découverte avec des sensations un peu surprenantes. Par contre vous avez pris le temps de m’envoyer un petit mail pour me dire que le bien-être était au rendez-vous, et que votre mari, en bénéficiait aussi. Bonne continuation et bonne promenade avec la Chi Machine®. JFC

  1. J’ai un début d’épine calcanéene doublée d’une aponévrosie plantaire
    L’utilisation de la Chi Machine m’est elle alors recommendée ou l’inverse?
    Merci pour v/réponse

    • Chère Madame Girard,
      Pour ce qui concerne votre problème d’épine calcanéene, cela m’est difficile de vous répondre simplement.
      Pour l’aponévrosie plantaire, aucun soucis pour utiliser la Chi Machine®, à part une éventuelle sensibilité, qui devrait s’atténuer au fil du temps si elle existe.
      Si ce n’est pas indiscret : Dans quel domaine d’activité êtes-vous ?
      C’est souvent un problème de sportif !
      Belle Journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*