Dans l’univers tout est mouvement…


Dans l’univers, tout est mouvement et la vie fonctionne un peu comme une symphonie de notes quantiques pulsées…Le Mouvement est un repère essentiel et multidimensionnel et en conservant ce fil conducteur nous pouvons explorer le fonctionnement de nos quatre « pattes » : • Le Physique, • l’Emotionnel, • le Mental • le Spirituel ; chaque domaine exprimant l’état des interactions de l’ensemble…

Il n’y a rien de statique.
La matière elle-même est mouvement. La vie se construit avec l’univers quantique. Il s’y déroule des phénomènes vibratoires, lumineux et énergétiques.
La « Matière », de fait, n’existe pas.

La vie fonctionne un peu comme une symphonie de notes quantiques pulsées et le Mouvement est un repère essentiel et multidimensionnel.

En conservant ce fil conducteur nous pouvons explorer le fonctionnement de nos quatre « pattes » :

• Le Physique,
• l’Émotionnel,
• le Mental,
• le Spirituel.
être en vie et envie d'être

Chaque domaine exprime l’état des interactions de l’ensemble.
Chaque domaine est une porte d’entrée qui permet d’atteindre et de soigner les autres.
Les prendre tous en considération a un effet exponentiel d’autant plus efficace.

___________________

Le Physique :

Apporter, par quelque canal que ce soit, le mouvement au corps, c’est le perfuser de vie et enclencher un processus d’auto-régénération lui permettant de retrouver un fonctionnement optimal.
Quand un organisme est en deçà du niveau de mouvement, lié à son type d’activité prévu par la nature, les dysfonctionnements vous automatiquement s’instaurer.

Un poisson dont on ralentirait, ou bloquerait, les mouvements natatoires, finirait par s’asphyxier. un poisson aux mouvements natatoires bloqués meurt
Les pulsations et les massages internes que procure le mouvement participent au plus haut degré de tous les processus vitaux :
  • Assimilation
  • Oxygène, eau, nutriments
  • Détoxination intra & extra cellulaire
  • Métabolisme
  • Circulation des fluides internes et des énergies (Système nerveux, Circuit des points d’acupuncture)

Il ne suffit pas, en effet, de boire, de manger et de respirer. Il faut aussi assimiler.

  • L’oxygénation est la fonction basale la plus importante de la Vie. Nous ne pouvons nous passer de respirer plus de 5 minutes et sommes constitués de 62% d’oxygène ! De la qualité de sa comburation dépend celle de tous les autres processus vitaux.
  • L’Hydratation : Deuxième fonction basale par ordre d’importance. Nous ne pouvons nous passer d’eau plus de quelques jours…!

    Comme pour l’oxygénation, il ne suffit pas de boire, il faut également assimiler l’eau pour qu’elle pénètre au coeur des cellules et leur permettent de s’hydrater et de se nettoyer. Une eau vivante, vitalisée (comme l’eau des fruits – pas celle des jus de fruits en bouteille), ou revitalisée (le plus simple – quelques gouttes de jus de citron), est, bien sûr, un facteur important de son assimilation. En combinaison avec l’oxygène, le métabolisme général s’en trouve profondément amélioré, autorisant une meilleure détoxination.

  • L’Alimentation : Généralement considérée comme la base des facteurs de santé, il est important de lui redonner sa place qui vient, puisque nous pouvons nous en passer pendant plusieurs semaines, très loin derrière ces deux premiers points. De par nos modes de consommation et les diverses pollutions introduites dans notre environnement, c’est d’abord au niveau de ce qu’il faudrait enlever que se situe la première étape.

    Les vertus du jeûne sont tellement connues que des périodes, socialement ou religieusement, obligatoires ont chroniquement été instaurées. La détoxination est donc un facteur important de mieux être. Il rétablit une meilleure circulation/mouvement interne.

Considérant, sur ces bases, le mode de fonctionnement de notre organisme, sur le plan physiologique, les besoins de notre génétique et les caractéristiques de notre ADN, nous découvrons que la Chi Machine est la réponse la plus complète, sur le mode compensatoire, des carences induites par nos modes de vie.

Elle relance tous les processus d’assimilation et de détoxination, optimisant notre métabolisme et la circulation des énergies par un massage interne complet et une harmonisation holistique redonnant à l’organisme son homogénéité.
Des impacts de type ostéopathique se développent par les micro phénomènes liés à son usage : Micro étirements en symétrie qui vont replacer l’ensemble de l’architecture osseuse – en étirement et en symétrie.
La colonne vertébrale va, au fil des séances, se réaligner et se détendre, libérant les espaces intervertébraux permettant, par implication, une réhydratation des disques par augmentation des vacuités.

De nombreuses études officielles et des résultats, valident ce procédé unique utilisé depuis 20 ans.
Plus de 2.000.000 d’appareils Sun Ancon Chi Machine© vendues à ce jour.
Aucun « effet secondaire » possible. Les quelques restrictions et la progressivité de la durée des séances ont, au fil de ces vingt années d’expérience, été parfaitement identifiées par des équipes de médecins et d’ostéopathes. Un protocole simple a été défini.

les chevilles posées sur la Chi Machine
___________________

L’émotionnel, le Mental, le Spirituel:

Pour ce premier petit mémo je n’approfondirai pas trop ces points. Nous avons choisi une porte d’entrée, le physiologique. Découvrir les premiers effets d’un rétablissement d’un fonctionnement plus proche de ce que j’appelle les « Véritables Mécanismes du Vivant » à ce niveau est assez rapidement obtenu.

J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé – Voltaire

Garder simplement en tête que, sans faire de comparaisons avec qui que ce soit, nous avons, dans notre vie, des facteurs de bonheur et que choisir ses pensées est possible.
C’est l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein.
Emile Coué, avec sa célèbre « Méthode Coué », a prouvé que ce n’est pas la volonté, mais l’imagination notre plus puissant facteur de bien-être.
La meilleure volonté du monde est impuissante face à l’imaginaire.
Cet imaginaire existe de toutes les façons.
Dans un premier temps, commencer par prendre conscience de son importance.

___________________

2 commentaires à propos de “Dans l’univers tout est mouvement…”

  1. Comme nous l’expliquons dans la FAQ que nous venons de mettre en place, dans un souci de sécurisation de ce blog, les commentaires sont mis en ligne par un modérateur. Tous les commentaires qui ont un rapport réel avec le contenu de ce blog seront publiés. Le temps nous a quelque peu manqué ces derniers temps.
    Nous vous assurons que nous prenons les dispositions pour assurer, si ce n’est une mise en ligne quotidienne, au moins une mise en ligne bi-hebdomadaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*