La Chi-Machine©, FAQ et réponses


Suite aux nombreuses demandes d’information complémentaires apparues dans les mails et les commentaires, vous trouverez ci-dessous, une mini « FAQ » qui s’enrichira au fur et à mesure de vos demandes.
Si cette rubrique devenait trop importante, nous créerons une catégorie dédiée et ne manquerons pas de vous en informer dans le cadre de notre newsletter.


Pourquoi ne pas proposer la formule: »satisfait ou remboursé » sur une période donnée?

Vous bénéficiez automatiquement d’une période d’essai de 15 jours Satisfait ou Remboursé *.
Vous pouvez vérifier en toute quiétude que les effets décrits, qui sont, bien sûr, progressifs, sont bien réels.
Vous ressentirez dès le début le phénomène « Fines Bulles de Champagne » qui vous assurera du type d’effet produit. Cette pénétration cellulaire intense de l’oxygène vous indique que ce processus d’assimilation est enclenché. L’hydratation et le métabolisme d’une manière plus holistique, procèdent du même mécanisme. La soif, si vous n’avez pas assez bu avant et après, viendra vous le confirmer. Et bien d’autres découvertes vous attendent durant cette première période d’essai qui n’a jamais donné lieu à aucun retour… Chacun trouvera l’un ou l’autre des points qu’il surveillait attentivement, évoluer dans le sens de l’amélioration.
* machine retournée intacte dans son emballage d’origine conformément aux règles communes applicables à la VPC et aux CGV


En combien de jours d’essais le gens se décident-ils ? ( en moyenne)

La première séance est toujours vécue comme vraiment intéressante. Le processus de décision tient à beaucoup de facteurs dans lesquels l’intervention et l’accompagnement de celui qui vous a fait découvrir la Chi-Machine me semble assez décisive.
Sur un salon, la décision est très rapide. Ce comportement est lié à la nature évènementielle du lieu, à l’aspect promo ou autre facteur décisif. Les gens se décident d’autant plus rapidement qu’ils sont conscients que le délai de 15 jours satisfait ou remboursé donne une garantie incomparable.


La garantie satisfait ou remboursé marche comment ? Avez-vous beaucoup de retours?

Essai 15 jours.
En cas de non satisfaction, il faut la renvoyer à l’adresse où on l’a commandée (chez nous ou éventuellement Australie)
Dans le cadre de notre activité, et jusqu’à ce jour, certainement grâce à la qualité de la machine et sans doute un peu aussi grâce à la grande disponibilité et les judicieux conseils de Jean-François Coulange, nous n’avons aucun retour enregistré.


Depuis combien de temps l’utilisez-vous?

Réponse Jean-François Coulange : 15 ans.


A qui s’adresse en priorité la Chi Machine ?

A chacun. Cela fait plus de 10 ans que nous la commercialisons à tous les types de clientèle.


Tous les commentaires ne sont pas en ligne immédiatement ?

Afin de limiter les risques d’injections malintentionnées de centaines de messages avec des liens vers des sites au contenu souvent prohibé, et plus généralement le spamming, hacking…, les commentaires sont mis en ligne par un modérateur qui, nous le précisons, n’a pas vocation de censeur. Tous les commentaires avec expéditeur identifié et dont le contenu est en rapport direct avec les propos de ce blog sont mis en ligne… parfois avec un peu de retard et pour cela nous nous en excusons (le temps est une matière que nous avons parfois quelques difficultés à maîtriser).
De plus, afin d’alléger la rubrique commentaires, les questions souvent posées seront redirigées progressivement ici (les réponses d’intérêt général se retrouveront dans cette FAQ).


13 commentaires à propos de “La Chi-Machine©, FAQ et réponses”

  1. Le prix se trouve en plusieurs endroits sur le site. Vous pouvez le trouver sur le bon de commande, en bas de la page « combiner sans effort exercice et relaxation ».
    Vous trouverez également le prix et le moyen d’acheter et payer en ligne ici

  2. Où peut on trouver des témoignages/resultats de l’utilisation de la Chi machine ? Peut on l’utiliser chez une personne souffrant de parkinson ?

    Merci

    olga proniewski

  3. Je suis en train d’en faire une nouvelle compilation, en dehors de ceux déjà mis en ligne. Ils ont déjà fait l’objet de nombreuses parutions, mais surtout dans les premiers pays utilisateurs, États-unis, Australie, Canada, Japon… Donc toujours en anglais… J’attends des traductions. Je peux vous envoyer les travaux du Docteur Inoue qui ont conduit ce chercheur à mettre au point sa Chi Machine. Il existe également des compilations d’observation des effets cliniques. Le tout en anglais. Il est aussi très important de comprendre que les caractéristiques de sa Chi Machine ont été fixées après dix années de recherches et de tests et que c’est un produit abouti et ne souffrant aucune modification, médicalement validée, qu’il a mise sur le marché. Les processus et phénomènes qui résultent de son utilisation sont, pour certains, de l’ordre de « micro-phénomènes », comme les champs électromagnétiques peuvent l’être, mais ayant, tout comme les champs électromagnétique, de grandes incidences, positives cette fois, sur le fonctionnement de notre organisme. Il avait d’excellentes raisons de ne rien modifier de ces caractéristiques.
    Pour le Parkinson, contactez-moi directement par mail en m’indiquant votre département. Un thérapeute local connaissant la Qi Machine discutera avec vous et vous conseillera. Vous pouvez également prendre conseil auprès de l’équipe médicale qui vous suit. Je précise bien qu’en aucun cas la Chi Machine du Docteur Inoue ne saurait se substituer à un traitement médical approprié.

  4. Bonjour,
    Je souhaiterai savoir si la Chi machine est déconseillée pour les personnes ayant des hernies, ou ayant eu des déchirements internes(musculaires ou autres)? Et s’il y a des contrindications en dehors de celles évoquées dans les fiches explicatives, telles que des blessures "mineures"?
    Cordialement.

  5. Bonjour, la liste des contre-indications est assez restreinte. Concernant les hernies, ce serait plutôt une indication. Tout dépend cependant de l’état actuel. Pour cela je préfére vous répondre plus précisément lors d’un contact direct lors duquel je ne me permettrai ni diagnostic, ni prescription comme j’en ai l’obligation. Je ne pourrai vous donner que des indications d’ordre général et vous indiquer, sur votre région ou ailleurs, un thérapeute connaissant bien la Chi Machine et à même de vous conseiller. N’hésitez donc pas à me contacter directement par mail. Cordialement Jean-François Coulange

  6. Chère Madame Delafosse, Ma réponse détaillée vous a satisfaite puisque vous avez choisie de faire confiance à la Chi Machine du Dr Inoue qui est l’inventeur de cet appareil. De nombreux détails sur l’historique de sa découverte et des raisons pour lesquelles il ne l’a jamais modifiée sont disponibles sur ce site. Pour résumer : Cet appareil reste le seul médicalisé, et même remboursé au Canada, après 10 ans de recherche et 18 mois de tests cliniques. Pour la fréquence des oscillations, le Docteur Inoue a choisi ce rapport fréquence/amplitude pour des raisons qu’il n’a pas vraiment développées mais sur lesquelles j’ai quelques indications, issues de ses publications, que je vais traduire…
    Les tests cliniques, dont les comptes-rendus (en anglais), ont, entre autre, permis de déterminer, en regard des phénomènes liés à la pression sanguine, ce rapport fréquence/amplitude.
    Pour ma part, habitué « depuis tout petit », à naviguer dans l’univers quantique, ayant travaillé avec Roland Plocher pendant quatre ans, participé au « lancement » de Masaru Emoto en France…
    Je saisis bien l’importance de ces phénomènes de résonance.
    La Chi Machine joue sur des phénomènes très précis.
    Leur importance, comme celle des champs électro magnétiques, considérés par beaucoup comme négligeables, mais qui s’avèrent pourtant extrêmement perturbateurs, est tout aussi déterminante sur la durée.
    Une armée qui franchit un pont rompt systématiquement le pas… En regard de la solidité du pont, l’onde relativement faible que peut déclencher le rythme de leur marche, s’est trouvée maintes fois suffisante, par amplification du phénomène, basé sur une résonance inadéquate, pour détruire l’ouvrage !
    Sans que cela soit systématique, le risque existe bel et bien.
    La répétition d’une dissonance, ou d’une manipulation inadaptée, a des effets redoutables dans ce cadre.
    J’ai, parmi mes clients/distributeurs, un ostéopathe, sportif de haut niveau, qui se fait, quotidiennement, des séances de 30 à 40 mns…
    Dans ce cadre la précision prend une importance extrême !
    On peut faire de la musique, mais ce n’est pas toujours du Mozart.
    On peut jouer du Mozart, mais l’interprétation ne serait pas forcément du goût de l’auteur qui, franc maçon a très certainement, opinion personnelle mais étayée, utilisé, en conscience, les lois du nombre d’or qui sont peut-être la clefs de son efficacité thérapeutique.
    Elle calme les enfants excités, les bébés cessent de pleurer dans les maternités, et Tomatis en avait fait une des grandes bases de ses soins.
    Notre ADN résonne sur ces mêmes lois. En écoutant du Mozart, on « réharmonise » son ADN !!!
    Le rapport fréquence – 70 allers & retours par minute / amplitude de 3,7 cm a donc été soigneusement déterminé en fonction de ce type de phénomènes.
    C’est ce qui a été protégé, le Dr Inoue en connaissant tous les tenants et aboutissants.
    Si le Docteur Inoue avait jugé utile une quelconque amélioration, pourquoi s’en serait-il abstenu ?
    Sous l’angle respect des « Mécanismes du Vivant » et restauration des processus de « Santé Naturelle », c’est à dire ce qui est prévu pour donner à notre ADN toute sa puissance, qui relève mathématiquement de l’infini, il m’est difficile de concevoir quelque chose de plus puissant et plus respectueux des « Véritables Mécanismes du Vivant » que la Chi Machine.

    Pour résumer, sans oublier que cet appareil reste, malgré diverses tentatives, le seul médicalisé depuis sa création – il est même remboursé au Canada – si rien n’a jamais été modifié à son fonctionnement (ni variateur, ni modification du mouvement de quelque façon que ce soit), c’est que la réponse, en inertie, de l’organisme ajuste, en fonction de son état à un moment donné, les résultantes du mouvement impulsé de façon optimale.

    Ma première Chi Machine a plus de 10 ans et « ronronne » toujours comme une débutante.
    Lisez également « La Qualité c’est toujours moins cher ».
    Les travaux du Dr Inoue n’ont, pour l’instant, je vais le faire, pas été traduits en Français.
    Pour les autres aspects disons plus matériels et financiers, 3 ans de garantie et un matériel professionnel destiné à un usage intensif vous ont également rassurés.
    Cordialement. Jean-François Coulange

  7. Bonjour,
    Nous avons l’intention d’acheter une chi-machine.
    Comment faut-il procéder pour recevoir les informations en anglais. Pouvez-vous les envoyer par PDF?

    Merci et bien cordialement

    PS: Quelle devra être la durée des premières utilisations
    (71 ans)

  8. Bonjour,

    En parcourant votre site, je lis que d’un coté que la CHi Machine Sun est l’originale et que d’un autre coté vous ecrivez aussi que la Chi Machine Silent est aussi une version originale .
    Il faut compte environ 450 euros pour la CHi Machine Sun et 270 euros pour la CHi Machine Silent ?
    Quelles difgférence y a t’il entre ces deux modèles ?
    Merci par avance de votre retour.
    Pascal

  9. Bonjour,

    En parcourant votre site, je lis que d’un coté que la CHi Machine Sun est l’originale et que d’un autre coté vous ecrivez aussi que la Chi Machine Silent est aussi une version originale .
    Il faut compte environ 450 euros pour la CHi Machine Sun et 270 euros pour la CHi Machine Silent ?
    Quelles difgférence y a t’il entre ces deux modèles ?
    Merci par avance de votre retour.
    Pascal

  10. bonsoir
    je viens vers vous pour quelques questions ,mon pere souffre de la maladie de parkingson est ce contre indiqué? et mon mari de maux de dos intenses avec hernie discale est ce egalement deconseillé?en attente de votre reponse cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*