M. Emoto – les messages de l’eau


« Mes études académiques ne sont pas basées sur les sciences naturelles mais culturelles. Même pour moi, cela reste un mystère d’expliquer comment je suis arrivé à trouver cette méthode. Le mode conventionnel de raisonnement de la science traditionnelle n’était pas suffisant pour pénétrer le monde de l’invisible tel que l’eau et le hado »….M. Emoto

Biographie

Masaru Emoto« Je suis né à Yokohama en Juillet 1943. Je suis diplômé de la section Relations Internationales du département de Sciences humaines de l’Université Municipale de Yokohama.

J’ai fondé la compagnie IHM à Tokyo en 1986. En Octobre 1992 j’ai reçu mon certificat de docteur en médecine alternative de l’Université Ouverte Internationale »

Par la suite, j’ai découvert aux USA les concepts de l’eau cristallisée et d’analyse de la résonance magnétique. J’ai alors entrepris des recherches sur l’eau dans le monde entier, moins en tant que scientifique qu’en tant que penseur éclairé, ou en tant qu’être humain.

Enfin je compris que c’est sous la forme de cristal que l’eau nous révèle sa vraie nature. Je poursuis toujours mes expériences et ai écrit de nombreux ouvrages qui furent plutôt bien reçus au Japon. Certains ont été traduits dans différentes langues.

Je suis actuellement à la tête de l’institut IHM de recherches, Président de l’IHM et représentant exécutif du partenariat IHM – HADO. »

Quelques éléments de son éthique et de ses propositions. Extrait (ré-écrit) :

« Et j’ai commencé à avoir plus peur des tremblements de terre que la plupart des autres hommes. Pour cette raison j’ai, depuis, développé la technologie pour photographier les cristaux d’eau. J’ai beaucoup réfléchi à comment faire pour annoncer les tremblements de terre. L’eau devrait être l’élément le plus sensible à la disharmonie des diverses vibrations et pourrait les  » enregistrer ». Cela signifie que si l’on analyse souvent des cristaux de l’eau souterraine, on pourra alors prédire les tremblements de terre en fonction de la perturbation qu’on va percevoir dans ces cristaux d’eau.
Dans le journal du 26 Août, j’ai introduit l’idée d’un système pour photographier automatiquement les cristaux et une des raisons de ce projet personnel.
Pour commémorer le Jour National de la Prévention des Désastres et en l’honneur de mon grand-père, ma tante et mon oncle, je suis décidé à perfectionner cette technologie. »

___________________

Masaru Emoto a montré, grâce à ses photographies, que l’eau est réceptive à nombre de types d’informations issues de son environnement. Il admet ne pas être un « scientifique » comme l’entends la « science officielle ». Sa démarche, facilement contestable lorsqu’il s’agit de photos sélectionnées, dont il reconnaît également qu’elles illustrent une tendance systématique et non un résultat systématique, deviennent plus parlantes quand il s’agit de vidéos. Masaru Emoto a montré, grâce à ses photographies, que l’eau est réceptive à nombre de types d’informations issues de son environnement.
Faites lui écouter du Hard Rock ou du Mozart et il n’y a aucun doute sur la tendance qui en résulte. Idem pour votre eau corporelle, la musique, comme les paroles, ont une influence certaine sur leur état. Quelles que puissent être les réticences de certains, Masaru Emoto reste cependant cataloguable avec certitude parmi les chercheurs qui trouvent.
Dans tous les cas vous vous émerveillerez de la beauté précieuse et délicate des images qu’il a su capter dans ce monde invisible à nos yeux de la vie de l’eau. Elles confirment et donne à voir ce que l’homéopathie, tout aussi bien que les recherches de type énergétiques, laissent depuis longtemps soupçonner. Si vous vous en doutiez, vous vérifierez qu’il « n’y a pas de paroles en l’air », elles finissent toujours par retomber quelque part. Que, si elle n’est pas seule en cause, « l’intention compte », et que les paroles peuvent « dépasser la pensée ».
La page en français de son site http://www.masaru-emoto.net/french/findex.html

___________________

Dans quelles conditions les cristaux de glace sont-ils étudiés dans le laboratoire d’Emoto?
On le voit en images dans la vidéo (How are Frozen Water Crystals Photographed? sur Hado.net) qui explique la méthodologie utilisée pour photographier les cristaux de glace.

___________________

Vous souhaitez vous procurer le DVD, suivre ce lien qui vous amènera directement sur le catalogue en ligne d’être enVie & enVie d’être

2 commentaires à propos de “M. Emoto – les messages de l’eau”

  1. bonsoir
    Je me suis réveille avec des œdèmes aux membres inférieurs très douloureux ,malgré tous les bilans aucun diagnostic n’a été retenu
    Au bout d’une semaine, tous les traitements reçus ( anti-inflammatoires même corticoïdes et antalgiques) n’ont donné aucun effet; les œdèmes persistaient;c’est ma mère qui après avoir récité le Coran sur une bouteille contenant de l’eau de zemzem et qu’elle m’a ensuite appliqué sur les jambes tout en massant légèrement que j’ai été soulagé au bout de 24 H de mes douleurs et guéri définitivement de mes œdèmes au bout d’une semaine

  2. Bonjour Monsieur,
    Hier dans la journée après avoir regardé un documentaire ( Que sait-on vraiment de la réalité !? – Dans le terrier du lapin) je me suis exercée a un simple test :
    j’ai prix deux verres de même quantité et identiques, je les ai tous les deux remplies avec de l’eau minérale, le premier je me le suis servi en faisant naître le sentiment d’amour en moi ( en pensant a mes proches) le second en faisant naitre le sentiment de colère en moi. Ensuite j’ai repris le verre que j’appellerai de l’amour, et j’ai fermé les yeux en me concentrant sur les personnes que j’aimais le plus, puis je les posé pour prendre le verre de la colère et j’ai répété l’action avec le sentiment de colère et je suis allez chercher deux morceaux de papier sur l’un j’ai écrit « Amour »; sur l’autre « Colère »; je les ai collés sur les verres correspondants, j’ai attendu plusieurs minutes et j’ai bu ces deux eaux. Le résultat ma époustouflé: l’eau de l’amour avait un gout délicieux et l’eau de la colère avait un gout âpre. Je me suis dit que si ça ce trouve ce sont mes cerveaux qui me jouent des tours et j’ai donc répété cette action sous les yeux de ma mère cette fois avec une demi-heure d’attente. Je lui ai fait gouter les deux eaux et elle a trouvé meilleure l’amour et a trouvé âpre la colère, pour en finir je doit vous dire merci car tous cela c’est grâce à vous
    Au revoir et bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*