2. Drainage lymphatique puissant __ Phénomènes Jambes lourdes


Drainage lymphatique puissant __ Phénomènes Jambes lourdes

PRINCIPAUX EFFETS DE LA CHI MACHINE© SUN ANCON du DOCTEUR INOUE – chapitre2


Le système lymphatique c’est tout simplement l’ensemble des veines et des artères qui parcourent notre corps. Tandis que le sang transporte nutriments et oxygène vers nos cellules et évacue les déchets, le système lymphatique permet la circulation de ce qui compose le sang pour lui permettre d’atteindre et de pénétrer les tissus. Quand le système lymphatique ne fonctionne pas correctement, nombre de cellules constituant les tissus organiques, d’une zone délimitée, comme la zone génitale, ou d’une plus large, comme les jambes, ces cellules, qui constituent les tissus, ne peuvent plus remplir correctement leur office.

Le mouvement de la Chi Machine© soulage les phénomènes de jambes lourdes de manière exceptionnelle.

C’est un peu comme lorsque l’on agite une corde de droite à gauche, elle se met à onduler sur toute sa longueur. Nos fluides internes se comportent de la même manière. Le mouvement latéral de la Chi Machine©, soigneusement calculé par son inventeur, en fonction de la pression sanguine et du rythme cardiaque, va impulser une remontée des fluides internes très puissante. Une sensation de légèreté s’ensuit quasi automatiquement. Ce drainage, qui diminue la pression dans les membres inférieurs, va aider les vaisseaux sanguins à se raffermir et à retrouver, combiné avec l’amélioration du métabolisme, une meilleure tonicité. Toute personne qui connaît ce genre de problème sait que le fait de surélever un peu les jambes soulage quasi instantanément.

« La plupart des postes de travail ne sont pas adaptés à un bon fonctionnement, du réseau veineux.
40 % des salariés seraient victimes de troubles veineux, et jusqu’à 80 % pour certaines professions…
Le travail : un facteur déclenchant.
La station debout prolongée, qui ralentit le retour du sang des capillaires veineux vers le cÅ“ur, n’est pas adaptée à la physiologie humaine. Plusieurs études l’ont mis en évidence. Par ailleurs, « on sait maintenant que les troubles veineux ne sont pas seulement liés au vieillissement, mais bien plus au temps passé sur des postes de travail anti-ergonomiques », indique le Dr Ange Mezzadri. On peut même chiffrer la part de l’environnement dans la survenue de l’insuffisance veineuse au travail : la station debout prolongée et/ou l’atmosphère chaude est à 75 % responsable de la maladie, le quart restant étant lié au “terrain“ de la personne (en surpoids, héréditairement vulnérable, etc.).
Le travail n’est donc plus considéré comme un facteur aggravant d’insuffisance veineuse, mais comme un facteur déclenchant, « même si la maladie est le produit de la rencontre d’un terrain et d’une cause … », précise le Dr Mezzadri. Et il prévient : « pas question de minimiser le problème, certaines de ces insuffisances, si elles ne sont pas rapidement prises en compte, sont, à un stade évolué, sources de désinsertion sociale ». http://www.doctissimo.fr.

Le mouvement ondulatoire, que procure la Chi Machine©, augmente, comme une pompe, la remontée des fluides. La sensation elle-même de jambes lourdes est une combinaison du poids des fluides stockés dans les jambes et de la pression qu’elle génère sur les parois des vaisseaux et des tissus. Diminuer ce volume de fluides, tout en massant l’ensemble des cellules soulage profondément. Ce résultat, ponctuel lors des premières séances de Chi Machine©, va se conforter sur la durée. Au fil du temps, jour après jour, la tonicité retrouvée, va diminuer, jusqu’à, souvent, faire totalement disparaître cette sensation douloureuse.

La Chi Machine© permet d’atteindre le réseau des veines profondes ce qui est particulièrement important.
Ce sont les plus difficiles à atteindre et à soigner. Dans les jambes, l’état des veines profondes déterminent directement les débits des veines superficielles qu’elles rejoignent par l’intermédiaire des veines perforantes. Lorsque les veines profondes se dilatent, leur débit augmente et les veines superficielles vont être atteintes et dilatées à leur tour. Le massage profond et l’impulsion vers le haut des fluides internes que procure la Chi Machine© va soulager immédiatement et participer à la stabilisation et à l’inversion du processus de dégradation. L’ensemble des cellules de l’organisme, celles des organes tout autant, bénéficient de cette qualité tissulaires ce qui leur permet de mieux tenir leur rôle.

La densité des muscles agit comme une contention naturelle pour les veines profondes.
La mobilité générale, et celle des membres inférieurs en particulier, s’améliore rapidement et la marche redevient un plaisir.


LA CHI MACHINE© SUN ANCON du DOCTEUR INOUE sur chi-machine-france.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*