AVANT D’ACHETER UNE COPIE – DECOUVREZ LA CHI MACHINE© SUN ANCON DE L’INVENTEUR LE DOCTEUR INOUE


DECOUVREZ LA CHI MACHINE© SUN ANCON DE L’INVENTEUR LE DOCTEUR INOUE

LA CHI MACHINE© SUN ANCON EXISTE DEPUIS 18 ANNEES.
PLUS DE 3 MILLIONS VENDUES DANS LE MONDE.
Intéressées par ce succès de nombreuses copies sont, depuis quelques années, apparues sur le marché. Ce qui pose quelques problèmes quand il s’agit d’un appareil duquel on peut tant attendre et dont des références comme Michel Dogna ont pu constater les effets néfastes des nombreuses copies apparues ces dernières années. Nous voyons par là que ces appareils approximatifs, commercialement séduisant, peuvent provoquer les problèmes que l’originale résout…


LA CHI MACHINE© SUN ANCON EXISTE DEPUIS 18 ANNEES. PLUS DE 3 MILLIONS VENDUES DANS LE MONDE. Intéressées par ce succès de nombreuses copies sont, depuis quelques années, apparues sur le marché.

Ce qui pose quelques problèmes quand il s’agit d’un appareil duquel on peut tant attendre et dont des références comme Michel Dogna ont pu constater les effets néfastes des nombreuses copies apparues ces dernières années. Nous voyons par là que ces appareils approximatifs, commercialement séduisant, peuvent provoquer les problèmes que l’originale résout.
Les référencements en cours en Médecine du Sport tout autant que dans le cadre d’une société monégasque d’accompagnement des personnes âgées par un grand professeur spécialiste de rééducation post traumatique et accidentier – expert auprès des assurances – ainsi que les précédentes médicalisation dans de nombreux pays sont des sujets de réflexions à ne pas oublier.
Rappelons que c’est après dix années de recherches et de tests cliniques, que le DOCTEUR INOUE A FIXE LES SPECIFICITES DE SA CHI MACHINE ET N’A JAMAIS VOULU CHANGER SES CARACTERISTIQUES !

Face à « l’évolution » que proposent les copies :

 » Ce qu’elles présentent comme des améliorations constituent, en fait, ce que le Docteur Inoue a éliminé au cours de ses tests cliniques ! « 

En effet, après 45 ans de Médecines Chinoise, il n’a pas laissé grand-chose au hasard avant de lâcher « son bébé ». 10 ans de recherches et de tests lui ont permis de soigneusement écarter les effets secondaires possibles, sauf ceux dus à des problèmes physiologiques graves, et ceux dus à la progressivité qu’il convient de suivre quand on démarre l’utilisation de la Chi Machine©.
La « concurrence » n’hésite cependant pas à dénier, voire dénigrer, ses travaux en prétendant « Å“uvrer pour l’amélioration de la Chi Machine© ».
Elle propose, par exemple, des dispositifs permettant une variation de la vitesse du mouvement, ou d’autres types de mouvements (ondulations par exemple), des vibrations…
Nous n’abordons que les copies qui pourraient paraître une alternative « sérieuse », sans nous attarder sur des appareils dont le prix évoque directement le manque de fiabilité.
Exemples connus à ce jour:

• Vibrations: extrêmement perturbantes, elles annulent plusieurs des effets positifs du mouvement sinusoïdal, perturbent l’écoulement des fluides internes, troublent la méditation et l’effet paisible et relaxant que procure la Chi Machine©. Essayez de faire du Yoga sur une plaque vibrante. Et, au final, n’apportent rien de plus. Nous ne sommes pas vraiment adaptés à l’effet « marteau-piqueur ».

• Effets de vagues : Ce mouvement contrarie la fluidité naturelle de la réponse en résistance passive de l’organisme. Mouvements trop complexes qui transforment le corps en « shaker » annihilant les effets de résonances, induisant des résistances excessives et pouvant provoquer blocages et déboitements.
Les précautions, qui sont déjà à prendre avec la Chi Machine©, pour les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées, se trouvent avec ce type d’appareils, multipliées sans pour autant permettre de trouver un protocole satisfaisant. Et même s’avérer « dangereux » dans certains cas.

• Mouvement de lemniscate imposé : Ce fameux petit huit couché ∞ bien connu de nombreux praticien, à la fois symbole de l’infini et marque de fabrique de nombreuses explications plus ou moins d’à propos, continue de faire rêver. C’est l’un des atouts majeurs, qui passe pourtant facilement inaperçu, de la Chi Machine©, qui de le développe de manière infinitésimale. Cette lemniscate subtile se propage dans l’ensemble de l’organisme, s’y développant progressivement au fur et à mesure que les résistances s’abolissent. Vouloir en imposer une directement correspond à ne pas respecter une période de « rodage » et sollicite « violemment » des articulations ou des tissus qui n’ont pas acquis la fluidité ou la souplesse nécessaire à une propagation harmonieuse et proportionnée. Comme pour un fil de fer, que l’on peut plier cinquante fois sans que rien ne se produise, la cinquante et unième, il casse ! Encore une fois ce n’est ni la quantité, ni la puissance, ni l’amplitude d’un mouvement qui en détermine l’intérêt. Tout ostéopathe le sait.

• Vitesse variable : Il semble, à première vue, intéressant de démarrer plus doucement ou, parfois, de vouloir augmenter la vitesse, comme si elle avait la valeur d’un bon sprint ! C’est justement un point essentiel que de respecter ce rapport fréquence / amplitude qu’a déterminé le Docteur Inoue pour des raisons très précises: Le cadencement de la Chi Machine© est primordial et à fait l’objet de tests prolongés. Il est le chef d’orchestre de la progressivité de la propagation du mouvement pour défaire en douceur les points de blocage, augmenter la mobilité et développer les phénomènes de micro étirements, sous peine d’instaurer une résistance /réflexe. Ne serait-ce que de proposer ces variations relève d’une méconnaissance du processus et des travaux menés pour concevoir cet appareil.
Toutefois, pour éviter un phénomène « psychologique » d’entrée en résistance lors des premières séances, une petite minute de relaxation avant de démarrer la Chi Machine©, s’avère très intéressante. Par la suite, cette petite minute de relaxation peut être considéré comme une relaxation préparatoire, physiologiquement et psychiquement. La vitesse, à part quelques sensations immédiates, n’ajoute donc rien à l’efficacité, bien au contraire. La durée et la régularité des séances sont les seuls paramètres d’augmentation des résultats. Un peu comme lorsque vous gravissez une montagne.
Deux fois cinq minutes vous élèveront, hormis les effets dus à la régularité et la répétition de la pratique, à peu près à la même « altitude ». Une fois dix minutes vous « hisseront » vers des « cimes » plus exaltantes !

Il est essentiel de comprendre ces phénomènes de résonance.
Leur importance, comme celle des champs électro magnétiques, considérés par beaucoup comme négligeables, peuvent s’avérer extrêmement perturbateurs, s’ils sonnent faux, est tout aussi déterminants, s’ils respectent les « harmoniques », sur la durée. Cf. L’isolation des champs électromagnétiques, désormais couplée à la commercialisation des Chi Machines© vendues par la société « être enVie & enVie d’être ».
Les microphénomènes, s’ils restent un sujet de débat, sont pour de nombreux chercheurs, toutes les disciplines confondues, l’objet d’une attention de plus en plus soutenue.
Comme une note de musique, la partie inaudible de sa résonance existe bel et bien.
Une armée qui franchit un pont rompt systématiquement le pas…
En regard de la solidité de la construction, l’onde relativement faible que déclenche le rythme de leur marche, s’est trouvée maintes fois suffisante, par amplification du phénomène, basé sur une résonance inadéquate, pour détruire l’ouvrage !
Sans que cela soit systématique, le risque est réel.

La répétition d’une dissonance, ou d’une manipulation inadaptée, peut avoir des effets redoutables.
Ostéopathes, Chiropracteurs, Kinésiologues, Kinésithérapeutes, Médecins du Sport, etc., sont aux avant postes pour l’identifier.
Certains cependant n’en tiennent pas encore vraiment compte. D’autres n’y pensent pas de manière systématique. D’autres encore, se laissent aller à une première impression, et n’ayant pas étudié la question, tombent dans le piège d’argumentations commerciales bien rôdées, et de tarifs alléchants.
Parmi les utilisateurs passionnés, un ostéopathe, sportif de haut niveau, se fait, quotidiennement, deux séances de 30 à 40 mns… Quand on atteint ces ordres de grandeurs, la précision prend une importance extrême !

Le rapport fréquence – 72 allers & retours par minute (2,33 Hertz) / amplitude de 3,7 cm a donc été soigneusement déterminé en fonction de ce type de phénomènes.
C’est ce qui a été protégé, par dépôt du bloc moteur entre autres (ce qui obligent les copies à proposer autre chose), le Dr Inoue en connaissant tous les tenants et aboutissants. Quoiqu’en disent certains revendeurs de copies, l’ajustement – du fait de caractéristiques mécaniques – à ce même rapport fréquence amplitude, est impossible, de façon précise, avec un variateur.

• Infrarouges : Si l’intérêt des infrarouges lointains, utilisés maintenant de part le monde aussi bien en milieu hospitalier que par des centres de soins, de remises en forme, ou par des équipes sportives, est largement reconnu, il n’en faut pas moins un apport significatif et de qualité.
Les infrarouges lointains – rayonnement naturel issu du spectre solaire, et sans effets secondaires – sont principalement connus pour leurs effets de régénération cellulaire, d’amélioration de la microcirculation, ont également des propriétés analgésiques et détoxicantes.
Le fait que le fabricant de la Chi Machine© en ait couplé l’usage – cf. Hot House & Soqi –a, bien sûr, donné l’idée à bien d’autres de les associer, symboliquement, aux appareils qu’ils proposent.
Comme quelques gouttes d’eau n’étanchent pas la soif, la carence en infrarouges lointains ne se résout pas par saupoudrage de quelques rayons dont la fréquence n’est pas forcément la bonne.

La Chi Machine© reste donc unique, malgré de nombreuses copies.
Ni les variateurs, ni les mouvements de vagues, ni ceux imposant une lemniscate ou des vibrations, n’apportent quoique ce soit au processus. Ils vont, bien au contraire, altérer, jusqu’à 80%, les résultant

C’est la réponse « en résistance » de l’organisme, à un moment donné, dans un état donné, basé sur de microphénomènes, qui va, sans rien forcer, petit à petit réduire les tensions, les asymétries, etc…
La progressivité, par augmentation de la durée des séances, sans pour autant devenir un nouveau dogme, basée sur un mouvement respectueux des caractéristiques de notre organisme et son aptitude à les y laisser se développer reste la seule variable de tout désir de changement.
Ne serait-ce qu’au niveau du ressenti – critère subjectif s’il en est – les tests comparatifs montrent que le bien-être et la relaxation que procure la Chi Machine© Sun Ancon, sont nettement supérieurs à n’importe quelle copie.

Notre engagement: 15 jours « Satisfait ou Remboursé » & 3 ans de Garantie avec service après-vente en France. Pour vos achats Chi Machine France. Commandez directement sur le site ou commandez par voie postale, par chèque, en téléchargeant le Bon de Commande.

___________________°°°°°°

Pour plus de précisions, consultez, téléchargez ou demandez par courrier le Guide NoMad.

___________________°°°°°°

– Nous commercialisons la Chi Machine© du Dr Inoue en incluant tous les frais (Port, Garantie de 3 ans, TVA dont le montant n’est pas inclus dans certains sites étrangers de Vente Directe – même pour la Chi Machine© Sun Ancon – attention aux surprises à l’arrivée de votre colis, la TVA, c’est environ 20% de plus, sur le prix de l’appareil mais également applicable aux frais de ports), la housse repose-pied, une protection champs électromagnétiques, le Guide NoMad, le SAV et le conseil personnalisé.

Une copie ne pourrait se justifier qu’avec un meilleur rapport qualité/prix, une mise en main et un SAV dignes de ce nom. Nous ne pensons pas que ce soit impossible, mais en attendant, nous n’avons pas trouvé mieux que la sécurité de la Chi Machine© Sun Ancon originale, car des clients satisfaits et une bonne réputation n’ont pas de prix.
La Chi Machine© Sun Ancon est seule recommandée par Michel Dogna (Nouveaux Horizons Santé), Pratiques de Santé (Docteur Wilhem), Infor Vie Saine, …

2 commentaires à propos de “AVANT D’ACHETER UNE COPIE – DECOUVREZ LA CHI MACHINE© SUN ANCON DE L’INVENTEUR LE DOCTEUR INOUE”

  1. Je viens d’acquérir la Tchi machine. Je m’en sers tous les jours .Au bout de quinze jours, j’ai eu des résultats. Je me sens beaucoup mieux aprés la séance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*